Actualité du territoire

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes obtient une note de 99/100 à l'index égalité Femmes-Hommes

Depuis 2019, les entreprises françaises doivent publier leur Index de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Il s'agit d'une note globale sur 100, établie en fonction de plusieurs critères dont l'égalité salariale. La Caisse d’Epargne Rhône Alpes obtient en 2022 une note de 99/100, qui traduit une progression constante depuis l’instauration de cet index. Par cette note s’exprime l’engagement de la banque en faveur de l’équité – participant ainsi à une politique générale d’inclusion et de diversité – ainsi que l'action continue de toutes ses équipes en faveur de la parité.

En obtenant un score de 99/100 pour l’index de l’égalité femmes-hommes, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes prouve son engagement en faveur du développement de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, ainsi que de la mixité.

L’entreprise obtient la note maximale sur quatre des cinq indicateurs de l’index : taux d’augmentations individuelles, promotions entre les femmes et les hommes, pourcentage des salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé de maternité et répartition femmes-hommes des dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations.

Avec un score de 99/100, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes poursuit son engagement en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Cette politique volontariste de l’entreprise se traduit par la volonté d’offrir aux femmes et aux hommes les mêmes possibilités de prise de responsabilités au travail, de promotion et de déroulement de carrière. Elle va dans le sens du développement d’une culture d’entreprise ouverte, qui favorise l’évolution des représentations collectives sur les stéréotypes de genre, ou encore une organisation plus coopérative et plus innovante, centrée sur la complémentarité des profils et des parcours au sein des équipes.

Emmanuelle Gozlan, Directeur du développement des ressources humaines

Pour plus d’informations, consultez la page « égalité professionnelle »