La banque qui vous fait aimer Rhône Alpes
Menu

Notre labellisation LUCIE

En 2017, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a obtenu le label ISO 26 000 Lucie, illustrant la force de son engagement en RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises.

Stéphanie Paix, Président du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes témoigne :

« Nous sommes heureux et fiers d’avoir obtenu le label ISO 26000  LUCIE. A l’heure où nous venons de présenter notre projet d’entreprise « Acteurs d’@venir » à nos collaborateurs et administrateurs, il nous paraît important de le faire savoir également à nos clients, partenaires et fournisseurs. Par cette labellisation, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes démontre que, dans un monde qui change et se transforme, elle souhaite s’appuyer sur ses valeurs pour poursuivre l’accompagnement de ses clients, de ses sociétaires et de son territoire, grâce à l’engagement et l’implication de ses collaborateurs. » 

LUCIE est le label de référence en RSE en France. En l’obtenant, la banque régionale prouve son engagement dans une démarche de respect de ses clients, de ses collaborateurs, de ses fournisseurs et partenaires ainsi que de l’environnement, conformément aux principes du développement durable. Le label LUCIE permet d’authentifier l’engagement RSE des entreprises et de les accompagner dans une démarche de progrès continu. 

En quoi consistent ces engagements ?

Pour obtenir ce label, la banque a répondu à un cahier des charges comprenant 7 questions centrales, conformément à la norme ISO 26 000 : 

1. Respecter les intérêts des clients et des consommateurs,

2. Préserver l’environnement,

3. Agir avec loyauté et responsabilité sur les marchés,

4. Valoriser le capital humain,

5. Respecter les droits fondamentaux de la personne,

6. Conjuguer les intérêts de l’entreprise et l’intérêt général,

7. Assurer la transparence de son système de décision et de contrôle.

Le label a été délivré à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes à la suite d’une évaluation externe réalisée par VIGEO, partenaire expert de l’Agence LUCIE. Le label a été attribué par un comité de labellisation indépendant, qui s’est appuyé sur le rapport d’évaluation de Vigéo, ainsi que sur le plan de progrès et les engagements de la banque. Une évaluation de suivi aura lieu après 18 mois, afin de constater les améliorations mises en œuvre par la Banque. Le label est renouvelable tous les 3 ans. 

En obtenant le label LUCIE, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes montre qu’elle exerce son métier de banquier avec un haut niveau de responsabilité.

lucie