La banque qui vous fait aimer Rhône Alpes
Menu

Les marques et filiales de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes compte de plus en plus de clients frontaliers. C’est pourquoi son développement en Suisse, grâce à la création de la banque du léman, est une façon logique de les accompagner. Quant à Hyperia Finance c'est une structure unique en son genre.

La banque du léman est une filiale à 100% de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, laquelle fait partie du Groupe BPCE (Banque Populaire Caisses d’Epargne).

La banque du léman 

La Banque du léman, banque de détail, a pour objectif d’accompagner et de conseiller sa clientèle dans tous ses besoins bancaires et d’assurance (via son réseau de partenaires). Grâce à cette offre, le client est au centre de la relation. Il peut accéder à sa banque, selon ses souhaits, et sans interruption, notamment grâce à l’outil digital, conçu comme un service supplémentaire à la disposition des clients pour faciliter une relation de qualité.

La banque du léman s’adresse à trois catégories de clientsla clientèle suisse domiciliée dans le canton de Genève ou y travaillant ; la clientèle des frontaliers, français et suisses, domiciliés en France et travaillant en Suisse ; la clientèle internationale établie en Suisse. 

Hyperia finance

Hyperia finance est à la confluence des métiers du conseil, des financements structurés et de la gestion du patrimoine. 

Sa raison d’être est d’apporter un conseil global et des solutions adaptées au statut de chef d’entreprise et d’actionnaire. Elle accompagne l’entrepreneur dans le financement de ses projets et le conseille dans le développement de son entreprise. 

Hyperia_groupe2

L'équipe d'Hyperia Finance.

Hyperia finance arrive à faire converger les intérêts privés et professionnels, les deux étant, pour tout chef d’entreprise, intimement liés. Expertise, confiance et proximité font de cette banque d’affaires un partenaire incontournable.

La banque de l’Orme 

La Banque de l’Orme est spécialisée dans les procédures collectives. Elle accompagne les entreprises et les professionnels en difficulté : pendant la période de sauvegarde ou de redressement judiciaire et pendant le plan de continuation. Les clients de la Banque de l’Orme bénéficient de la solidité et de la proximité de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, acteur majeur de l’économie régionale.

Les prestations apportées sont assurées par une équipe de professionnels, entièrement dédiée à cette activité, faisant appel à leur compétence technique, juridique, mais aussi à leur capacité d’écoute et d’analyse. 

Pour aller plus loin