La banque qui vous fait aimer Rhône Alpes
Menu

La Montagne. Nouvelle Définition. : soutien au développement du monde alpin

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes est LA Banque de la montagne ! Économie, sport, culture : nous nous mobilisons pour rendre le monde alpin accessible à tous.

Pour preuve de notre engagement et de notre attachement à l’arc alpin, nous avons lancé un programme complet au service du développement du monde alpin : "La Montagne. Nouvelle Définition.". Parce que nous aimons la montagne, et qu’elle nous le rend bien !

La montagne pour tous : à la découverte des sommets

Nous participons chaque jour au rayonnement de notre région. Le programme La Montagne. Nouvelle Définition a ainsi pour ambition de rendre la montagne accessible au plus grand nombre, été comme hiver. L’enjeu ? Favoriser l’accès à l’univers alpin pour augmenter la fréquentation et contribuer au développement économique de nos montagnes.

yeti

Cet attachement à l’univers alpin est une valeur que nous partageons avec nos partenaires. Nous cultivons, à travers nos actions solidaires, l’envie et l’ambition de faciliter l’accès à la montagne pour tous ceux qui souhaitent profiter de ses activités.

Nous soutenons notamment de nombreux projets associatifs dont le but est de faire découvrir la montagne aux enfants issus de milieux défavorisés. Par exemple avec l’action du Comité du ski Lyonnais, plus de 200 jeunes découvriront la montagne à travers l’organisation de stages de neige et des invitations aux finales de coupe du monde de ski.

LMND_cs4_ete

TOUS EN STATION ! 
"La Montagne. Nouvelle Définition.", c’est aussi des bons plans en station, des réductions sur l’hébergement et les forfaits de remontées mécaniques. Et, pour vous aider à partir en montagne, nous proposons à nos jeunes clients de 18 à 25 ans l’offre bancaire Snow !

4 engagements pour faire vivre la montagne !

La montagne, c’est tout un univers à partager. C’est pourquoi nous soutenons de multiples activités qui contribuent à attirer un public de plus en plus nombreux et diversifié. C’est l’un des enjeux phares de notre programme "La Montagne. Nouvelle Définition.".

golf

1. Économie : fédérer les acteurs du monde alpin

Nous nous attachons à nouer des partenariats pour consolider notre action et fédérer l’ensemble des acteurs du monde alpin. Un exemple ? Les "Trophées de la Montagne Française Nouvelle Définition", organisés en collaboration avec France Montagne et la Fédération des professionnels du sport (FPS). Ils récompensent les actions les plus innovantes et efficaces créées en montagne, pour la montagne.

2. Sport en montagne : de la glisse, mais pas que!

On connaît bien la montagne pour ses sports de glisse. Mais d’autres sports, comme le trail et l’alpinisme, font également partie de ses trésors. La volonté de partager avec vous l’ensemble des disciplines de la montagne est au cœur de nos engagements pour le monde alpin. Autant d’épreuves et d’événements que nous soutenons… avec passion !

  • Ski alpin, snowboard, biathlon : nous sommes fiers d’être partenaires de la Fédération Française de Ski depuis 1996, date qui marque le début de notre soutien aux équipes de France dans toutes les disciplines. Nous assistons aux épreuves des Jeux Olympiques et de la Coupe du Monde en France (Val d'Isère, Courchevel, La Clusaz ou encore Méribel).
  • Ski nordique : une belle discipline, que nous valorisons à travers notre association avec des professionnels du ski nordique comme le club des sports de La Feclaz et la Commission du ski nordique lyonnais et pays de l'ain. Nous sommes aussi partenaires d’événements comme la Foulée Blanche, à Autrans.
  • Trails : l’occasion de vivre la montagne en été, au rythme des foulées du Trail des passerelles, de la Vanoise, du Valbonnais ou encore du Triathlon du Lac de Paladru.

ESPRITS GLISSE, LE RENDEZ-VOUS DES AMOUREUX DES SPORTS D'HIVER
Avec Esprit Glisse, suivez l'actualité des équipes de France de ski et de snowboard à travers notre Team Caisse d'Epargne ! Et découvrez aussi l’ensemble de nos partenaires montagne.

 


3. Culture : promouvoir le patrimoine de notre région

S’investir dans le développement de la montagne, c’est aussi soutenir les actions culturelles. Nous accompagnons, notamment, la Fondation FACIM, la Fondation Glénat, le Festival Baroque de Tarentaise et le festival intergénérationnel de Megève. L’occasion pour nous de valoriser et promouvoir auprès de tous le patrimoine de notre région.

4. Environnement : soutenir le développement durable

Parce que nous sommes convaincus que l’avenir de la montagne passe par la préservation de son environnement, nous investissons dans le développement durable du monde alpin.

  • Soutien de l’association Moutain Wilderness. Un partenariat qui nous permet d’encourager et de valoriser les initiatives de l’association en faveur de la promotion de l’éco-mobilité et de l’écotourisme.
  • Partenariat avec les Etats Généraux de l’Eau. Nous soutenons la voix des montagnards qui participent activement au développement durable de leur territoire et à la préservation de ses ressources.
  • Soutien de l’université des Alpes, organisée par Alpes magazine, et de sa réflexion qui allie économie, complémentarité et pérennité des territoires.

montagne-neige

Partageons notre passion des sommets : rendez-vous sur le site du programme La Montagne. Nouvelle Définition." !

 

à lire
Pour aller plus loin