La banque qui vous fait aimer Rhône Alpes
Menu

Banquier de référence du logement social

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes soutient le développement des organismes de logement social. Une offre façonnée par notre expérience "terrain" du secteur.

En tant que premier acteur bancaire du secteur, nous entretenons des rapports historiques et étroits avec les acteurs du logement social. Parce que nous connaissons parfaitement les besoins des organismes de logement social, nous mettons à votre disposition une offre spécifique.

Logement social : une offre complète, innovante, évolutive

Nous répondons à tous vos besoins en gestion des flux, financements, trésorerie, ingénierie sociale. Notre offre est portée par des équipes spécialisées présentes sur tout le territoire. Dotées d’une excellente connaissance des enjeux du secteur et des problématiques locales, elles étudient la situation de votre organisme pour vous proposer des solutions sur-mesure.

Financer le développement du parc locatif

Nous finançons des projets de construction et de réhabilitation du parc locatif. Nos solutions allient compétitivité et adaptabilité à toutes les tailles de projets.

architecte

Nous travaillons en étroite collaboration avec les bailleurs sociaux pour simplifier et sécuriser le paiement des loyers. Ainsi, nos solutions de paiement en ligne des loyers permettent de réduire les règlements par chèques et espèces. Autre exemple : le dispositif LogiCash, qui permet un paiement sécurisé des loyers en espèces à partir des distributeurs Caisse d'Epargne.

Favoriser l’accès à la propriété

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes est un acteur du Prêt social à la location accession (PSLA)Ce dispositif financier complet et reconnu a pour but de financer les opérations de construction et d’acquisition de logements neufs destinés à l’accession sociale. Il permet d’optimiser le coût du financement et de favoriser l’accès à la propriété pour les locataires à plafonds de ressources du parc HLM.

Ce dispositif s’adresse aux ménages éligibles qui achètent leur logement neuf au sein d’une opération agréée par l’Etat pour être éligible aux financements PSLA.

L’expertise dédiée du premier acteur bancaire privé du marché

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes est le premier acteur bancaire privé du marché pour les organismes de logement social. Notre atout ? Une implication forte de nos spécialistes au sein des conseils d'administration. Plus qu’un acteur bancaire, nous revendiquons notre rôle de partenaire solidaire impliqué dans la gouvernance des bailleurs sociaux.

chantier

Nous nous engageons au quotidien auprès des :

  • ESH (Entreprises Sociale pour l’habitat) : Alliade Habitat, Immobilière Rhône-Alpes ;
  • Sociétés d’économie mixtes immobilières : Grenoble Habitat, Semcoda ;
  • Offices Publics de l’habitat : Haute Savoie Habitat, Lyon Metropole Habitat ;
  • Coopératives HLM : Savoisienne Habitat, Rhône Saône Habitat

42 postes d’administrateurs au sein des Organismes du Logement Social (OLS) font de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes un acteur incontournable sur le marché du logement social.
Pour aller plus loin