Menu

Conseil en gestion et valorisation du patrimoine

Comment bien gérer vos actifs financiers ? Gestion autonome, conseillée, sous mandat et multigestion : panorama des dispositifs de gestion du patrimoine.

NOTRE DÉMARCHE 
1. Définir votre horizon de placement 
2. Définir le degré de risque accepté 
3. Choisir l'enveloppe fiscale adaptée
4. Définir les modalités de gestion

Le choix de la modalité de gestion de votre portefeuille est avant tout une question de préférences personnelles. De la solution 100% autonome à la prise en charge par un gestionnaire, un panel de solutions s’offrent à vous pour gérer votre patrimoine en toute sérénité.

homme avec cafe

1. Gestion autonome, la solution 100% libre

La gestion autonome vous permet de gérer et suivre vous-même votre portefeuilleVous investissez et constituez votre portefeuille d’actions, d’obligations ou d’OPCVM (Organismes de placements collectifs en valeurs mobilières) en autonomie complète.

2. Gestion conseillée, un expert pour guider vos choix

Vous préférez être accompagné dans vos choix ? Avec la gestion conseillée, vous bénéficiez de conseils sur l'allocation d'actifs et la sélection des meilleurs fonds (OPCVM : SICAV ou FCP). Elle couvre les enveloppes fiscales de type PEA, Comptes-Titres et Assurance-vie. En complément de cet accompagnement, vous pouvez bénéficier d’une offre de conseil ponctuel « Analyse de portefeuille ».

3. Gestion sous mandat, le recours à un gestionnaire

La gestion sous mandat vous permet de confier votre portefeuille à l’un de nos spécialistes en gestion d’actifs. Comment ça marche ? Vous déterminez avec votre gestionnaire :

 

  • le type de mandat que vous souhaitez confier en fonction de votre profil d’investisseur,
  • le type de contrat sur lequel vous souhaitez placer votre portefeuille : PEA, compte-titres, contrat d’assurance vie ou de capitalisation.

Votre gestionnaire met alors en place une gestion discrétionnaire : il gère pour vous votre portefeuille d’actifs financiers, en toute transparence et en respectant votre orientation de gestion.

4. Multigestion, un portefeuille composé de fonds externes

Vous souhaitez trouver une solution de gestion sans mandater un gestionnaire ? Avec la multigestion, vous gérez de manière active un portefeuille composé de fonds externes sélectionnés pour la qualité de leur gestion et leur complémentarité. La multigestion permet ainsi une large diversification et un potentiel de rendement supplémentaire. Elle induit des frais additionnels liés au cumul de fonds.

Retrouvez tous nos dossiers d’expertise pour mieux valoriser et gérer votre patrimoine sur le magazine Vision Patrimoine !