La banque qui vous fait aimer Rhône Alpes
Menu

Favoriser l’autonomie sociale des personnes fragilisées

La Fondation accompagne les personnes fragilisées socialement ou physiquement, en facilitant l’accès au savoir, aux matériels spécialisés et au logement.

1. L’accès au savoir pour tous 

Notre Fondation d’Entreprise participe au financement de l’association Finances et Pédagogie. Son objectif ? Dispenser les savoirs de base et les rendre accessibles à tous.

Depuis plus de 20 ans, nos délégués régionaux dispensent des formations sur le budget et la relation à l’argent auprès de différents publics : lycées, collèges, établissements pénitentiaires, Etablissements et Services d’Aide par le Travail, Associations telles que les Restos du Cœur, Emmaüs, la Croix Rouge, des centres sociaux…

fondation

LE SAVIEZ-VOUS ?
Finances & Pédagogie est une association créée en 1957 par les Caisses d’Epargne. Elle forme et sensibilise une variété de publics autour du thème de l’argent dans la vie. Finances & Pédagogie est également un prestataire de services qui intervient auprès de salariés, à la demande d’organismes et d'entreprises publics et privés.

2. Le financement de matériels spécialisés

Attachée au bien-être des rhônalpins, notre Fondation subventionne des matériels spécialisés et aménagements adaptés pour améliorer le bien-être et le confort des personnes malades, handicapées ou âgées.

financement materiel

Elle s’investit également dans l’achat de matériel de sport adapté, pour aider les personnes handicapées à retrouver confiance en elles à travers la pratique sportive.

3. L’aide aux personnes en situation de précarité sociale

Notre Fondation s’engage aux côtés des associations d’aide aux personnes en situation de grande précarité sociale. Elle apporte ainsi un soutien financier aux personnes démunies, qui ne parviennent plus à subvenir à leurs besoins de logement, de nourriture et de vêtements.

Autre investissement qui nous tient à cœur : l’accompagnement financier, social et pédagogique des personnes menacées d’expulsion. NotreFondation poursuit cet engagement historique, en partenariat avec le Relais Ozanam et les bailleurs sociaux de l’Isère

Envie d’en savoir plus ? Découvrez la Fondation Caisse d’Epargne Rhône Alpes, son histoire, ses engagements solidaires et philanthropiques.


La Fondation s’implique pour favoriser l’autonomie sociale des personnes fragilisées par la maladie, le handicap ou les accidents de la vie. Elle subventionne également des projets facilitant l’accès aux savoirs de base, au sport ou encore à la culture.
Pour aller plus loin