La banque qui vous fait aimer Rhône Alpes
Menu
Culture & éducation

4 jours au cœur des arts, innovations et cultures numériques

14 mars 2018
Pour sa sixième édition, le Mirage Festival s’installe de nouveau au cœur de Lyon, aux Subsistances, du 4 au 8 avril 2018. La Caisse d’Epargne Rhône Alpes soutient une fois de plus ce projet culturel qui ne cesse de prendre de l’ampleur d’année en année… Zoom sur ce festival qui fait beaucoup parler de lui !

Qu’est-ce que le Mirage Festival ?

Mêlant création contemporaine, nouvelles technologies, concerts, performances, expositions, workshops, tables rondes et conférences, ce festival lyonnais est le rendez-vous pour tous les amoureux d’art et d’innovations numériques et culturelles. Il permet également de découvrir ce monde parallèle qui grandit de jour en jour à travers le monde. Il a su conquérir le public amateur d’expérience visuelles, sonores, graphiques et créatives. Le festival se démarque en mettant, au cœur de ses sujets, la création artistique et technologique, permettant à des artistes, entreprises et chercheurs nationaux et internationaux de présenter leurs projets au grand public de la Métropole lyonnaise.

Une sixième édition pleine de promesses

C’est aux Subsistance, sur le quai St Vincent du premier arrondissement de Lyon, que l’on retrouve la totalité de la sixième édition du Mirage Festival. Après avoir traité de l’(Im)matérialité et de l’invisible en 2017, le festival a souhaité cette année nous transporter vers un univers où le visiteur est aussi spectateur, acteur, observateur, l’invitant à s’immerger totalement dans d’autres réalités, qu’elles soient virtuelles, sensibles ou parallèles.

Le festival met aussi en place le Mirage Creative +, proposant ainsi par groupes de 30 personnes d’accéder à des débats, des tables rondes, des salons, des programmes de réalité virtuelle ou encore un masterclass dont la thématique est « Danse et réalité mixte », avec une présentation du film Passage réalisé par Theoriz Studio.

Après l’exposition, le festival propose aussi des soirées le 4, 5 et 6 avril, entre 21h et 1h, avec des DJ set et des live inédits.

Pour gagner vos entrées à l’exposition durant tout le festival, rendez-vous sur notre page Facebook pour participer au jeu concours le 19 mars !

____________________________________________________

Mirage Festival

8 bis Quai St Vincent

69001 Lyon

N’oubliez pas d’utiliser le #miragefest18 sur les réseaux sociaux !

www.facebook.com/miragefest/

https://twitter.com/MirageFest

https://www.instagram.com/miragefest/

https://vimeo.com/miragefestival

Capture 2

Capture