La banque qui vous fait aimer Rhône Alpes
Menu
Culture & éducation

Fête des Lumières 2018 : « Tricolore » !

26 novembre 2018
Tricolore - Fête des Lumières 2018 Tricolore - Fête des Lumières 2018
Cette année, la Fête des Lumières se déroulera du jeudi 6 au dimanche 9 décembre. Découvrez en avant-première l’œuvre « Tricolore » et soutenez l’association Docteur Clown, en faveur des enfants hospitalisés !

L’œuvre «Tricolore »

Cette année encore, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes s’associe à un artiste en devenant mécène d’une œuvre exposée lors de la Fête de Lumières. Pour cette édition 2018,  nous avons souhaité être aux côtés de Ralf Lottig (Tarm laser), pour son œuvre intitulée «Tricolore », qui sera située dans la cour de l’Hôtel de Ville.

En savoir plus sur l’œuvre : En franchissant les grilles de l’Hôtel de Ville, la danse des faisceaux lumineux guide le public dans la cour haute. Transformé le temps de la Fête en traboule géante, l’édifice ouvre exceptionnellement ses portes pour offrir un parcours reliant la place de la Comédie aux Terreaux.Sur une partition classique, loin de l’esthétique du laser traditionnel, la bande son instrumentale donne la mesure à une scénographie spectaculaire. Tels de délicats filins phosphorescents, les lasers esquissent dans les airs d’élégants jeux de lignes et de volumes...

En avant-première, découvrez « Tricolore »

 

A propos de l’équipe artistique Tarm laser

Fer de lance du show laser innovant, Tarm laser crée, depuis 30 ans, des spectacles aux quatre coins de la planète. Fondée et dirigée par Ralf Lottig en Allemagne, cette société a assuré les scénographies de grosses productions, de Pink Floyd à Katy Perry. Une reconnaissance internationale inégalée qui lui a permis de réaliser les cérémonies d'ouverture des Jeux Olympiques en 2004, 2006 et 2010.

Soutenez les Lumignons du cœur !

Docteur Clown est cette année mis à l’honneur par la Fête des Lumières, avec l’opération caritative des « Lumignons du Cœur » qui propose à chacun de se mobiliser pour aider cette association. Docteur Clown apporte rires, couleurs et musiques aux enfants hospitalisés en service pédiatrique. Dix-sept professionnels issus du cirque, du théâtre et de la musique interviennent dans 14 établissements du Rhône, de l’Ain, de l’Isère et de la Loire. De beaux témoignages à découvrir ici.

lumignon_mainstory1

 

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes se réjouit de voir cette association une nouvelle fois mise à l’honneur : en mai dernier, ses Clients Sociétaires lui avaient décerné leur prix Coup de cœur : voir la vidéo.

 

Pour allumer vous aussi les lumignons Docteur CLOWN à l’occasion de la Fête des Lumières, et redonner le sourire aux enfants hospitalisés cliquez ici.