La banque qui vous fait aimer Rhône Alpes
Menu
Culture & éducation

Mirage Festival : découvrez les formes artistiques du numérique…

3 mars 2017
Art, Innovation et Cultures Numériques sont au programme de la 5ème édition du Mirage Festival, qui se déroulera du 8 au 12 mars à Lyon.

Le numérique est partout dans notre société numérisée et connectée, mais la représentation de ses formes artistiques est encore à imaginer : c’est ce que proposent les artistes, professionnels et partenaires de ce festival.

Pour témoigner de la richesse de cette création contemporaine nourrie par les technologies, et pour surprendre le public, le Mirage Festival propose un format multiple. Performances, concerts, expositions, workshops et conférences se dérouleront dans 6 lieux de la métropole de Lyon :  Les Subsistances, Le Musée des Beaux-Arts, Le Transbordeur, La Taverne Gutenberg, Le Pôle PIXEL et l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon.

Le thème 2017 : (Im)matérialités

Lors de cette cinquième édition, qui aura pour thème central « (Im)matérialités », les artistes dévoilent l’invisible et se jouent de nos sens en transformant nos mondes tangibles. Grâce aux technologies numériques, ils révèlent le virtuel et estompent les frontières physiques qui nous entourent : découvrez le programme !

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes soutient la 5e édition du Mirage Festival, et participera aux débats du Mirage Open Creative Forum. Cédric Nieutin, le Directeur de son incubateur-accélérateur « Le B612 », interviendra lors de la conférence « Cultures numériques : de nouvelles visions pour l’économie ? ».