La banque qui vous fait aimer Rhône Alpes
Menu
Economie & innovation

Festival du film d’animation d’Annecy 2018

5 juin 2018
Le festival du Film d’Animation d’Annecy aura lieu du 11 au 16 juin prochain. Cette année, la thématique principale est l’animation brésilienne ainsi que la musique dans le cinéma d’animation. Cette année encore, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes soutient le festival.

Quel est le programme ?

Comme chaque année, les étudiants de l’école des Gobelins (école de l’image) participeront à un challenge : créer un générique animé en préambule de chaque séance.

Cette année, c’est la thématique du Brésil qui est mise à l’honneur pour leurs réalisations, offrant ainsi un travail collectif coloré et musical, qui sera dévoilé tout au long de la semaine.

2018_zoom_gobelins

De plus, un cristal d’honneur sera remis, le 15 juin, à Brad Bird, grand réalisateur, scénariste et producteur de talent dans l’univers des films d’animation. Il a notamment réalisé les Indestructibles, le Géant de fer et Ratatouille. Il viendra présenter en avant-première sa toute dernière création « Les indestructibles 2 ».

Le Mifa Animation Industry Award sera remis à l’association Women in Animation, qui récompense les personnalités ayant contribué à l’évolution de l’industrie du film d’animation.

Dans le cadre de notre partenariat avec CITIA qui a pour objectifs le développement économique de la filière des industries créatives en Haute-Savoie et l’accompagnement des entreprises de cette filière, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes organisera, avec la Banque Populaire Aura, lors du Marché International du Film d’Animation, une rencontre le vendredi 15 juin sur le thème « Financer l’innovation : paroles d’experts ». Les intervenants sont Caroline Hariot-Sauveur (Directrice Centre Affaires Agence Innovation), Guillaume Hellouin (Président Directeur Général, TeamTo), Isabelle Buys (Reponsable Crédit, BPI France), Baptiste Heynemann (Chef de Service DIVIT, CNC) et Arnaud Colinard (Producteur ATLAS V).

 

Teaser

Le Studio Team TO a réalisé le teaser de cette édition, intitulé « Angelo la débrouille » que vous pouvez visionner ci-dessous :