La banque qui vous fait aimer Rhône Alpes
Menu
Economie & innovation

Journée Open Innovation

25 avril 2018
Mercredi 25 avril, la Tour Incity accueille la journée Open Innovation, en partenariat avec Minalogic (pôle de compétitivité des technologies numériques).

Cet évènement, organisé par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et son incubateur/accélérateur le B612, a pour but de permettre à de grandes entreprises de rencontrer des PME/start-up dans le but d’initier des opportunités concrètes de collaboration business ou technologiques. Ce rendez-vous est considéré comme un accélérateur d’innovation.

Elle se déroulera autour de deux temps forts : une série de pitchs d’une quinzaine de start-up, ainsi que des rencontres B to B autour de thématiques entre des professionnels de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et des entreprises. Ce sont environ 30 à 40 entreprises qui sont attendus lors de cette journée.

 

En lien avec les besoins de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, les thématiques retenues pour la journée sont très diversifiées :

  • La donnée avec des sujets comme la Data, la Blockchain et la prise en compte de l’aspect réglementaire
  • La formation des collaborateurs et la conduite du changement
  • La relation client/conseiller, l’usage de chatbots…
  • La réduction de l’empreinte écologique : l’économie sociale et solidaire ou encore l’optimisation de consommation d’énergie
  • La « banque de la montagne » : le financement des infrastructure de montagne ou encore le développement du tourisme de montagne
  • La santé à domicile et ses dispositifs médicaux

En savoir plus sur Minalogic