La banque qui vous fait aimer Rhône Alpes
Menu
Economie & innovation

La montagne dans le cœur d’Albertville

20 octobre 2017
Convention de partenariat avec Albertville
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes signe une convention de partenariat avec Albertville pour promouvoir l’attractivité de l'environnement de stations et de la montagne, et particulièrement le Beaufortain.

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes et la ville d’Albertville se sont associées pour faire la promotion des territoires montagnards. Plusieurs animations et actions concrètes viendront rythmer ce partenariat tout au long de l’année :

-          une opération avec la station des Saisie et le Centre socio-culturel d’Albertville permettra de favoriser l’accès à la montagne à des familles  en difficulté d’Albertville, afin qu’elles profitent elles aussi des joies du ski et de la beauté des cimes.

-          L’événement Neige et Glace, les 25 et 26 novembre prochains, permettra à de nombreuses stations de présenter leur offre hivernale. A cette occasion, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes proposera une animation Big airbag et des séances de dédicaces avec des athlètes des équipes de France de Ski.

-          au printemps 2018,  lors des Albé Games, la banque proposera un jeu autour de la pédagogie de l’argent via son association Finances & Pédagogie.

-          Eté 2018 :  pour la deuxième année consécutive,  elle s’associera à l' Albertville Jazz Festival.

Martine Berthet, maire d’Albertville, nous en dit plus :

  • Quelles actions réalisez-vous pour faire d’Albertville Le carrefour de 4 vallées alpines ?
    La promotion du ski l'hiver et du vélo l'été à travers de gros événements tels "Neige et Glace" ou des participations aux coupes de monde VTT TRIAL, au Tour de l'Avenir, Critérium du dauphiné et Tour de France. Mais aussi, nouas avons entrepris dès 2014 la construction du centre national d'entraînement des ééquipes de France de Ski et de snowboard, livré en 2015 à la Fédération Française de ski.
  • Pourquoi ce partenariat avec la Caisse d’Epargne Rhône Alpes ?
    Pour réaliser ces actions, nous avons besoin d'un partenariat financier et logistique, avec un partenaire reconnu du grand public et qui a des "outils" éducatifs vis à vis de nos jeunes.
  • Parlez-nous d’un temps fort « de votre mandat ? de la convention ?» qui vous tient particulièrement à cœur ?
    Un temps fort : la livraison à la FFS en juin 2015 du centre national d'entraînement des équipes de France de ski et de snowboard., qui positionne de façon induscitable Albertville comme le coeur des vallées de Savoie. Puis nous avons créé l'évènement "neige et Glace" qui permet aux habitants de "la plaine" de s'essayer aux différentes pratiques sportives liées à la neige et à la glace. Dans le même temps les stations peuvent faire la promotion de leur saison, les acteurs économiques industriels, celle de leur savoir-faire. Les organismes de formation aux métiers de la montagne sont rpésents aussi. par ailleurs une bourse aux skis sera organisée cette année pour l'acaht du matériel nécessaire.
Albertville
45.675535 6.392726