La banque qui vous fait aimer Rhône Alpes
Menu
Economie & innovation

Lancement de l’édition 2018 des « Trophées de la Montagne Française. Nouvelle définition. »

9 mars 2018
Ces Trophées sont organisés par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, Union Sport & Cycle et France Montagnes, dans le but de récompenser les actions ou les produits de l’année 2017 les plus, et qui contribuent au développement de l’économie en montagne.

Un concours ouvert aux différents acteurs de la montagne

Ces Trophées sont organisés sous la forme d’un concours ouvert à toutes les entreprises intervenant dans le domaine de la montagne. Les candidats peuvent être des particuliers, des collectivités, des entreprises ou encore des associations, qui présentent des produits ou des services qui contribuent au développement de l’économie en montagne.

Les initiatives récompensées

  • Le Prix Accessibilité à la pratique, qui récompense la meilleure initiative en faveur de la démocratisation des activités de la montagne
  • Le Prix Initiatives Vertes, qui récompense la meilleure action en faveur de l’environnement de la montagne
  • Le Prix Economie qui récompense le meilleur projet facteur de croissance, de développement et d’emploi en montagne
  • Le Prix Innovation Produit, qui récompense l’innovation produit en apportant la meilleure avancée sur le plan de la pratique des activités de montagne
  • Le Prix Printemps du Ski, qui récompense la meilleure action menée dans le cadre de l’opération collective « Printemps du Ski » sous le pilotage de France Montagnes

 

Comment participer ?

Rien de plus simple : les inscriptions sont gratuites et ouvertes à tous. Pour concourir, les candidats doivent consulter les modalités pratiques sur le site de la Montagne Nouvelle Définition.

Nouveauté cette année : un critère lié au nombre de like sur la page Facebook des candidats est désormais pris en compte dans les critères de sélection.

Pour candidater, envoyez un e-mail à cette adresse : trophees@skidebrief.com, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mars.

Par la suite, le jury, composé d’experts du milieu de la montagne, étudiera votre dossier pour une délibération qui se fera lors de la première quinzaine du mois d’avril.

Quant à la remise des prix, elle aura lieu le 23 avril à Val d’Isère lors du Ski Debrief.

Les lauréats verront leur initiative médiatisée à travers différents canaux de communication, dans le but de faire connaître leur initiative liée au développement de la montagne.