La banque qui vous fait aimer Rhône Alpes
Menu
Economie & innovation

Le digital en station

11 janvier 2018
A l’occasion de la soirée des Grands Acteurs du Ski Français, sous la présidence de la ministre Laura Flessel, nous avons rencontré Vincent Jay, directeur du club des sports de Val d’Isère. Il a évoqué pour nous les enjeux du digital en station.

Vincent-JAY

Pourquoi le digital devient si important pour une station comme Val d'Isère ?

Val d'Isère est une station de ski Internationale et un haut lieu du tourisme hivernal, nous avons besoin d'être à la pointe et d’être leader pour simplifier le parcours de nos clients, leur faciliter la vie, leur fournir l'information plus rapidement depuis leur domicile, lors de leurs trajets et pendant leur séjour à Val d'Isère. Mieux connaitre nos clients pour être plus proches d'eux est une dimensions 2.0 qui prend du sens en termes de concurrence touristique.  

Qu’attendez-vous d'une banque en matière digitale ? Quel serait son rôle ?

Le rôle d'une banque en matière de digital est de nous accompagner sur les aspects suivants : 

- la sécurisation et la protection des données, 

- les paiements dématérialisés (cashless) qui aujourd'hui peuvent être inclus dans le support du forfait. Le Club des Sports de Val d'Isère a d'ailleurs testé cette technologie lors du dernier Critérium avec son support multifonction,

- l’accréditation,

- les forfaits de ski,

- le parking,

- les paiement dans 70 points de vente de la station…

Quels sont les enjeux de la soirée des grands acteurs organisée lors du criterium de la 1ere neige ?

Echanges et partages sont les maitres mots de la soirée des grands acteurs qui s’est déroulée le 9 décembre : elle réunit l'ensemble des dirigeants de nos massifs autour de différentes prise de parole. Le critérium marque le lancement de la saison d'hiver dans nos massifs, c'est le point incontournable de début de saison. La soirée des grands acteurs réunit sous la même bannière de nombreuses personnes influentes dans le domaine de la montagne. Cette soirée est une occasion unique donnée aux acteurs majeurs de l’économie du ski français de se retrouver pour débattre et échanger !

Ministre

Légende de gauche à droite : Caroline Tatoli, ResponsableCommunication - Laura Flessel, Ministre des Sports - Gilles Chabert, Conseiller MontagneRégion Auvergne Rhône-Alpes - Gilles Barbier, Directeur Communication et Vincent Jay, Directeur Club des Sports Val d’Isère.