La banque qui vous fait aimer Rhône Alpes
Menu
Economie & innovation

Les femmes et les hommes de l’artisanat en photos !

6 février 2019
Photo : Olivier Graff Photo : Olivier Graff
Pour mettre en valeur les artisans de l’Ain, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) a organisé un concours photo original, mettant en scène "les femmes et les hommes de l’artisanat".

Ce concours a permis de récompenser  trois photographes de l’Ain qui ont su mêler esthétique (composition, lumière…), originalité, maîtrise des différentes étapes techniques et surtout lisibilité de l’évocation du thème autour de l’artisanat.

Dyqe-MzXgAA4ElY_VF

De gauche à droite : Vincent GAUD - Président CMA de l'Ain,  Marc Civier - Caisse d'Epargne Rhône Alpes, Olivier Graff - Photographe 1er Lauréat, Ludovic Georges-Batier - Caisse d'Epargne Rhône Alpes

Le premier prix a été remis par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, partenaire de la CMA de l’Ain, à Olivier Graff. Ce photographe professionnel indépendant est installé depuis mai 2018, à Ambérieu en Bugey.

Son activité et son but en tant que professionnel de la création d'images est de faire ressortir l'essence même de la personne (physique ou morale) qui se présente devant son objectif.

Olivier GRAFF - photo n° 2small

Pour Olivier GRAFF, la photographie est un moyen d’expression : « Le plus beau c'est lorsqu'en quelques photos, une histoire se dessine. Alors l'émotion s'installe et la simple image se transforme en message impactant ».

Franck FAIPOT - photo n° 5small

Le deuxième prix récompense Franck FAIPOT qui a particulièrement touché le Jury par la sensibilité que dégagent ses photos.

Audrey POLIGNY - photo n° 1small

Le troisième prix revient à Audrey POLIGNY, photographe à Chavaleins.

 

 

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ain