La banque qui vous fait aimer Rhône Alpes
Menu
Economie & innovation

Mix-r : un nouvel agitateur pour entreprises responsables

5 octobre 2018
Ce lundi 8 octobre a lieu le lancement du réseau Mix-r, à la Commune, dans le 7ème arrondissement de Lyon, en présence de 150 dirigeants d’entreprises et de responsables RSE.

Qu’est-ce que Mix-r ?

Cinq dirigeants d’entreprise, Bruno Rousset (APRIL), Stéphanie Paix (Caisse d’Epargne Rhône Alpes), Régis Chomel de Varagnes (ORAVEO), Thierry de la Tour d’Artaise (Groupe Seb) et Emmanuel Mony (Groupe SEGEX) ont créé Mix-r. Ils ont souhaité développer ce réseau pour promouvoir le développement durable et apporter une vision stratégique de la RSE aux entreprises.

L’objectif de Mix-r est de favoriser l’intelligence collective et le co-développement. Mix-r est dédié aux entreprises souhaitant améliorer collectivement leur impact social et environnemental sur le territoire.

Pour Didier Bruno, Membre du Directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, “malgré nos différences de secteurs d’activité et de taille, nous faisons le même constat d’un besoin de partage et de collaboration entre entreprises engagées dans la RSE pour aller plus loin sur certains enjeux sociaux, sociétaux ou environnementaux”.

L’offre Mix-r est orientée vers l’action collective et responsable :  créer un lieu, une entreprise collective où chacun peut apporter ses idées, ses expériences et son savoir-faire. Le but est de les partager et construire un programme d’actions à déployer pour devenir une entreprise responsable. Le réseau est ouvert aux entreprises de toutes les tailles et de tous niveaux de maturité en RSE. 

hkhgkh