La banque qui vous fait aimer Rhône Alpes
Menu
Economie & innovation

Ouverture des candidatures pour le Prix Jeunes Chercheurs Alpins

17 mai 2018
Le Prix des Jeunes Chercheurs Alpins encourage la recherche universitaire alpine. Les dossiers de candidatures sont à déposer jusqu’au 13 juillet 2018 ; le gagnant sera récompensé par une dotation de 3 000€.

Qu’est-ce que c’est ?

Ce concours, organisé par l’Université des Alpes, est ouvert aux jeunes chercheurs travaillant sur les montagnes et les montagnards afin de récompenser et valoriser les travaux qu’ils ont entrepris.

Quelle est la thématique de cette année ?

La thématique de cette année est « l’eau des montagnes, un bien commun, mais à quel prix ? »

Ils traiteront donc de sujets liés à la ressource en eau, de façon environnementale, sociale, économique, culturelle ou encore sociétale.

Comment le concours se déroule-t-il ?

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 13 juillet inclus ; l’annonce des candidats sélectionnés se fera le 7 septembre.

Huit candidats sont sélectionnés pour présenter leurs travaux au jury.

Pour participer, vous devez être étudiant en master 2, en thèse ou en post-doc, ou l’avoir été lors des 3 dernières années. Vous devez avoir maximum 35 ans. La thématique traitée par votre sujet devra concerner les montagnes et/ou les montagnards. L’innovation et l’originalité dans la démarche, la méthodologie ou encore les sujets choisis sont importants dans le choix des finalistes.

Quand sont les résultats ?

La remise du prix se fera lors de l’Université des Alpes, qui se tiendra à Annecy. Le 18 octobre 2018 sera le jour des présentations et le 19, la remise des prix par le jury.

Je m’inscris !

Envoyer ma candidature