La banque qui vous fait aimer Rhône Alpes
Menu
Economie & innovation

Soirée Digital Networking à Lyon

24 novembre 2017
Jeudi 23 novembre, a eu lieu notre première soirée « Digital Networking » à Lyon. Etaient présents : Stéphanie Paix (Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes), Yves Tyrode (directeur général en charge du digital auprès du Groupe BPCE) et Daniel Karyotis (Directeur Général de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes).

Pour la première fois, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et le 89C3 et co-organisé une grande soirée networking avec des acteurs majeurs de l’écosystème digital et entrepreneurial régional. Ce moment convivial a permis aux invités de rencontrer les startup et fintechs locales qui ont présenté leurs concepts innovants.

 

Lors de cette soirée, les invités et personnalités ont pu échanger autour de projets digitaux du Groupe BPCE, notamment sur l’open data, l’open innovation ou encore l’open API

 

Parmi les start-up présentes, 3 d’entre elles ont retenu notre attention :

-          Expensya, nommée pour les Trophées Make It Simple, est une solution web et mobile permettant de digitaliser automatiquement vos notes de frais, sans passer par la saisie manuelle. Du reçu à la comptabilité, en passant par la validation et l’archivage, cette start-up vous simplifie la vie.

-          Hoomanocréé depuis 3 ans des logiciels pour des robots sociaux comme Pepper et Nao. L’objectif est d’améliorer l’interaction entre les robots et leurs publics.

-          Road B Score facilite l’accès aux assurances automobiles de certains conducteurs considérés comme « à risque » par l’assureur (jeunes conducteurs, sans antécédent, « malussées »…). Ils utilisent les réseaux sociaux pour déterminer un score prédictif de conduite, afin de fournir à l’utilisateur des propositions d’assurance auto plus avantageuses.

Cette soirée s’est déroulée au Campus INSEEC, dans les nouveaux locaux du bâtiment Citroën, rue de l’Université.