La banque qui vous fait aimer Rhône Alpes
Menu
Economie & innovation

Swikly, le nouveau tiers de confiance qui simplifie vos transactions !

14 juin 2016
Lancement de Swikly
Swikly révolutionne les échanges d’acomptes et de cautions entre acheteurs et vendeurs. Les fondateurs de la start-up Fintech nous présentent leur innovation à l’occasion du lancement de l’application !

Xavier Rouhaud et Shaun Wourm ont créé l’entreprise Swikly en avril 2016. Tous deux sont spécialistes en technologies de l'information et très expérimentés en développement web/smartphone et développement commercial.

Il s’agit de la première jeune pousse de notre incubateur Fintech, Le B612, à entrer en phase de lancement de ses services. L’application éponyme lancée aujourd’hui assure le rôle d’intermédiaire qui arbitre l’encaissement entre un acheteur et un vendeur (ou loueur). Ce service innovant promet ainsi une transaction sécurisée et sans stress pour l’acheteur comme pour le vendeur, le tout à des tarifs compétitifs (gratuit pour les acheteurs) !

Swikly remplace l’usage d’acomptes ou de chèques de caution pour sceller une réservation, sans transfert d’argent, tout en conservant les habitudes de paiement des utilisateurs (liquide, chèque, CB …).
L’opération de caution, le « swik », se fait à l’aide d’une empreinte de carte bancaire et permet aux prestataires d’activités d’encaisser ce montant en cas de problème.

Retrouvez Swikly prochainement sur les applications smartphone iOS et Android.

Pour en savoir plus : www.swikly.com