Actualité du territoire

Une formation d’excellence pour les nouveaux métiers de la banque.

Pour former et recruter les talents de demain sur ses marchés spécialisés, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a développé un partenariat avec le Groupe IGS-CIEFA, le CFA DIFCAM. Elle met en place un dispositif de formation innovant, avec la création d’une classe dédiée en Mastère spécialisé Management de la Relation Client et Marketing en Banque Assurance, en alternance au sein de la banque.

Ce cursus de formation est destiné à ceux qui souhaitent investir les nouveaux territoires des métiers de la banque. L’objectif général est de former et recruter des étudiants aptes à s’insérer dans le monde bancaire en développant notamment des expertises pour répondre aux besoins des clientèles professionnelles et patrimoniales.

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes propose une vingtaine de postes en alternance en tant qu’assistant(e) Chargé d’Affaires Professionnels et Gestionnaire de Clientèle Patrimoniale dans les départements du Rhône, de l’Isère, de l’Ain, de la Savoie et de la Haute Savoie.

L’intégration au dispositif nécessite pour les candidats d’avoir un bac +3 ou une équivalence et permet de valider une formation de niveau 7 RNCP. La formation s’articule sur 2 années selon un rythme de 2 semaines à l’université et 2 semaines à la Caisse d’Epargne.

Pour en savoir plus : Cycle mastère professionnel Manager de la Relation Client et Marketing en alternance – CIEFA (ciefalyon.com)