La banque qui vous fait aimer Rhône Alpes
Menu
Social & environnement

But en or grâce à la Fondation Caisse d’Epargne Rhône Alpes !

3 novembre 2017

Un don pour un nouveau « But en Or » de Sport dans la Ville à Chambéry le Haut

L’association Sport dans la Ville vient de créer, notamment grâce à un don de la Fondation Caisse d’Epargne Rhône Alpes, un nouveau site « But en Or » à Chambéry le Haut. Il s’agit d’un terrain de foot en gazon synthétique, véritable espace d’animations et de développement pour les jeunes de 6 à 20 ans. Cette action s’inscrit dans le déploiement du Contrat de Ville et la création du « parcours de vie » permettant un suivi des jeunes, de la pré-adolescence à l’âge adulte.

 L’objectif est de faire progresser chaque jeune dans sa pratique sportive, mais aussi de travailler sur ses compétences et savoir-être (respect des autres et des règles, assiduité, politesse, esprit d’équipe, confiance en soi…) afin de permettre à chacun de trouver le chemin de l’emploi.

 

Zoom sur Sport dans la Ville

Créée en 1998, l’association Sport dans la Ville a pour but de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de jeunes, par la mise en place de centres sportifs implantés au cœur de quartiers sensibles. 33 sites ont déjà vu le jour en France, et permettent à 5 500 jeunes, âgés de 6 à 20 ans, de pratiquer gratuitement diverses activités sportives telles que le football ou le basket-ball.

Les programmes sportifs et de découverte développés par Sport dans la ville permettent de travailler dans le temps sur l’évolution comportementale de chaque jeune. Les valeurs d’assiduité (ponctualité et régularité) et de comportement (politesse, investissement personnel, respect d’autrui, des règles et des engagements) transmises sur les terrains sportifs et lors des séjours de vacances, sont indispensables à la démarche d’insertion professionnelle, que Sport dans la ville souhaite proposer à chaque jeune. S’appuyant sur ce travail de terrain, Sport dans la ville créé quatre programmes pour accompagner chaque jeune sur le chemin de la formation et de l’emploi : L’Apprenti’Bus, L dans la Ville, Job dans la Ville, Entrepreneurs dans la Ville.