La banque qui vous fait aimer Rhône Alpes
Menu
Social & environnement

« Espoir Gessien » élu Coup de cœur de la solidarité par les sociétaires !

12 juillet 2017
Lors des Assemblées Générales de Juin 2017, les sociétaires de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes ont pu voter et récompenser une association soutenant un projet solidaire.

La Fondation d’Entreprise Caisse d’Epargne Rhône Alpes, fidèle à son engagement sociétal, a souhaité octroyer un don supplémentaire à l’une des associations soutenues en 2016 par les Sociétés Locales d’Epargne (SLE). Pour cela,  la commission sociétariat (composée des administrateurs des SLE), a sélectionné trois associations pour concourir au vote coup de cœur des Sociétaires lors des Assemblées générales.

 

POSITIVE PLANET : favoriser l'insertion professionnelle en accompagnant des créateurs d'entreprises.

ESPOIR GESSIEN : intervenir dans les domaines de l’entraide et de l’accueil de personnes en situation de précarité.

COMITE DEPARTEMENTAL DE SPORT ADAPTE DE LA SAVOIE : proposer des activités physiques et sportives à des personnes en situation de handicap.

 

Le vote des sociétaires a ainsi désigné l’association « ESPOIR GESSIEN », comme « Coup de cœur de la Solidarité » ! L’association recevra un don supplémentaire de 5000 euros !

Découvrez la vidéo de présentation de l'association ESPOIR GESSIEN.

Les Assemblées Générales SLE se sont déroulées du 20 au 29 juin 2017, réunissant plus de 3 200 personnes. Pour rappel le taux de rémunération des parts sociales servi pour l'exercice est de 1,81 %.