La banque qui vous fait aimer Rhône Alpes
Menu
Social & environnement

Lancement du 4ème appel à projets : préservation de l’eau !

23 janvier 2019
La Fondation d’Entreprise Caisse d’Epargne Rhône Alpes lance son 4ème appel à projets pour préserver la ressource en eau. Vous avez jusqu’au 30 juin 2019 pour envoyer votre dossier de candidature !

L’eau, une ressource précieuse

L’eau est une richesse pour notre territoire, c’est pourquoi l’axe environnemental de notre Fondation, lié à notre politique de Responsabilité Sociale et Environnementale, s’attache à préserver cette ressource. Il s’agit de protéger les paysages, la faune et la flore, mais aussi de stimuler l’économie et l’industrie de la région (tourisme, hydroélectricité, etc.).

Envoyez-nous votre projet !

Vous menez une action environnementale liée à l’eau sur notre territoire (départements de l’Ain, Isère, Rhône, Savoie et Haute Savoie) ?

Alors répondez à notre appel à projets 2019 : « Préservons la ressource en eau » !

Pour cela, téléchargez le dossier de candidature et déposez-le jusqu’au 30 juin 2019*.

 

Notre Fondation

La Fondation Caisse d’Epargne Rhône Alpes soutient déjà le fonds de dotation Montagne Vivante qui s’attache à préserver la ressource en eau en montagne à travers plusieurs initiatives : l’Université des Alpes, le Prix Jeunes Chercheurs Alpins et les Etats Généraux de l’Eau en Montagne. De plus, nous aidons ces projets environnementaux par le biais de notre programme de partenariats « La Montagne. Nouvelle Définition. ».

Nous avons créé la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Rhône Alpes en 2010 afin de poursuivre notre politique d’engagement sociétal tourné vers l’intérêt général. Notre Fondation s’oriente autour de 3 axes pour mener à bien des actions solidaires sur le territoire rhônalpin :

  • SOCIAL : favoriser l'autonomie sociale des personnes fragilisées par la maladie, le handicap, l'âge ou les accidents de la vie,
  • ENTREPRENEURIAL : s'engager dans la création et le développement de l'emploi sur notre territoire,
  • ENVIRONNEMENTAL : soutenir, initier et accompagner des actions environnementales sur notre territoire.

Dans ces trois domaines, 136 projets ont pu être financés par la Fondation en 2018, pour un montant d’environ 2,8 millions d’euros.

 

*Pour en savoir plus sur les modalités de candidature ou encore les critères d’éligibilité, consultez la note de présentation.