La banque qui vous fait aimer Rhône Alpes
Menu
Sport & loisirs

Opération « Génération Montagne » !

31 mars 2017
Le 1er avril prochain aura lieu le lancement de l’opération séduction « Génération Montagne » à destination des jeunes. Profitez de bons plans jusqu’au 2 mai 2017 !

Génération Montagne propose plus de 150 bons plans montagne pour les jeunes de 8 à 25 ans. L’objectif ? Donner les réflexes montagnes à la génération de demain et  la sensibiliser face aux enjeux de ces territoires.

Lou Barin et Sophie Rodriguez, deux athlètes du Team Caisse d’Epargne Rhône Alpes, seront les marraines de Génération Montagne.

Découvrez les bons plans

 

Le témoignage des marraines :

Sophie Rodriguez, 28 ans, est grenobloise et pratique le snowboard half pipe au sein de l’équipe de France depuis 2003. Elle a participé aux 3 dernières éditions des Jeux Olympiques d’hiver, a reçu la médaille de bronze aux Championnats du monde 2013, la médaille de bronze aux X Games Europe 2010, et a remporté 2 victoires en Coupe du Monde.

« La montagne fait partie intégrante de ma vie et je me sens chanceuse de pratiquer mon sport dans un si bel environnement. La montagne permet de prendre réellement conscience de la nature qui nous entoure et offre une grande sensation de liberté ; elle participe aussi à développer l’autonomie car l’on doit se satisfaire de ce que l’on trouve sur place.  C’est un formidable terrain de jeu où l’on ne s’ennuie jamais ! On peut faire du ski ou du snowboard, construire des cabanes, faire des feux de camp, rencontrer des animaux sauvages, se baigner dans un ruisseau, faire du VTT ou simplement profiter de la nature. »  

sophie-rodriguez

 

Lou Barin, 18 ans, pratique le ski freestyle en compétition depuis 4 ans et viens d’intégrer les équipes de France. Vivant à Val Thorens, elle mène de front ses études et sa passion en terminal au pôle espoir du Lycée de Moutiers.

« Pour moi, la montagne est symbole de liberté, de pureté, sans limite, un endroit où on peut être soi. Lorsque je suis en haut d’un sommet, j’ai l’impression de pouvoir réaliser mes rêves les plus fous.  La montagne est indispensable dans ma vie : elle est mon équilibre, ma sérénité et me donne confiance en moi. C’est l’espace dans lequel je peux m’exprimer. Source puissante d’adrénaline, la montagne  permet aux jeunes de se découvrir, de tester leurs limites, de se sentir libres. »

portrait-lou-barin-championne-de-slopestyle_article_featured_image