La banque qui vous fait aimer Rhône Alpes
Menu
Sport & loisirs

#Portrait : Lou Barin championne de Slopestyle

27 février 2017
Médaillée d’argent 2016 aux Jeux Olympiques de la jeunesse à Lillehammer (Norvège), Lou Barin rejoint la Team Caisse d’Epargne. Portrait d’une jeune fille à l’avenir prometteur.

Quel est ton projet?

Je suis actuellement au pôle espoir à Moutiers en terminale STMG dans une filière sport-étude dédiée au ski, afin de concilier études et passion.

Mon projet actuel est de poursuivre ma scolarité dans le commerce (DUT, école de commerce) et surtout d’obtenir une bourse pour faire un cycle dans une université américaine.

 

Quelle est ton actualité ?

Je suis en plein milieu de saison. Je rentre juste d’une tournée « Coupe du Monde » de 3 semaines qui m’a emmenée en Italie, aux États-Unis et au Canada.

C’est ma 1ère saison en Coupe du Monde et j’ai beaucoup appris.  J’ai pu apprécier le niveau des filles qui a énormément augmenté et surtout j’ai pu retourner à l’entraînement en sachant sur quoi travailler.

Je suis actuellement 17ème au classement Slopestyle mondial.

 

Quel est ton rêve ?

Mon rêve, c’est bien évidemment d’aller chercher l’or aux JO, aux Championnats du monde, aux X-Games et de gagner le Globe de cristal.

Mon rêve est de réussir dans le ski tout en restant qui je suis.

 

Quelles sont tes valeurs ? Les causes que tu défends ?

Les valeurs que mes parents m’ont apprise sont : la générosité, l’engagement, la persévérance et l’humilité.

Je défends l’entraide, la liberté d’être soi, l’égalité homme/femme et le respect de chacun.

 

Il y a aussi ma famille qui me soutient énormément et qui m’aide à organiser mes déplacements et participations aux compétitions.

 

Quelle citation te représente le mieux ?

« Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser, ce que les autres vous pensent incapables de réaliser » Walter Bagehot