Actualité du territoire

« Des résultats solides pour faire face à la crise »

Ce vendredi 17 avril, des journalistes des principaux titres de la presse régionale étaient connectés à la Conférence de Presse menée par Michel Manent et Alain Denizot, en audio compte-tenu de la situation actuelle. Les Présidents ont souligné l’engagement de tous et les capacités de transformation et d’adaptation de l’ensemble de l’entreprise pour faire face à cette situation inédite.

Les résultats de l’année 2019, dont la solidité permet d’affronter la crise actuelle.

S’appuyant sur un réseau de 280 agences et en priorisant la satisfaction de leurs clients, les équipes commerciales de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes ont poursuivi le développement des activités de banque-assurance. En 2019, la banque démontre sa capacité à mener de front « transformation et développement » en réussissant encore une fois à mener à bien ses projets d’innovation, d’efficacité opérationnelle, et d’élargissement de ses services pour ses clients.

L’accroissement de son fonds de commerce, la diversification croissante de ses métiers et de ses revenus, un pilotage fin et dynamique de ses grands équilibres, permet à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes de consolider à un niveau élevé ses résultats.

Grâce à cette solidité, elle a répondu présente dès le début de la crise pour accompagner tous les acteurs économiques du territoire.

 

Les actions d’accompagnement de nos clients tous marchés et des différents acteurs de l’économie régionale face à la crise

Au-delà de la continuité des activités et des services essentiels aux clients, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a mobilisé ses forces et déployé ses moyens pour accompagner et soutenir ses clients. Dès les premiers jours du confinement et des arrêts d’activités, les équipes se sont rapprochées de leurs clients pour mettre en œuvre toutes les mesures de transition et de soutien : reports d’échéances de crédits, lignes de trésorerie, Prêt Garanti par l’Etat, examen de toutes les situations particulières.

 

La création par la Fondation Caisse d’Epargne Rhône Alpes d’un fonds « Solidarité covid-19 » de 500 000 € à destination des établissements hospitaliers de notre territoire

Dans l’urgence de la lutte contre le virus du COVID-19, des soins et de l’accueil des patients contaminés ainsi que du soutien aux établissements et aux personnels soignants, la Fondation d’Entreprise de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a voté un dispositif de mécénat spécifique d’un montant de 500 000 euros intitulé « Solidarité COVID-19 »visant à aider, sur les 5 départements de son territoire (Ain, Isère, Rhône, Savoie et Haute-Savoie), les établissements hospitaliers et sanitaires dans leur lutte contre la pandémie.

Pour en savoir plus, consultez le dossier de presse en ligne

Découvir