Mécénat et partenariat

La Banque de la Montagne

Fortement implantée au cœur du massif alpin, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes partage aussi bien les exploits sportifs des équipes de France de ski et de snowboard que les grands défis de transition économique et écologique de la Montagne !

Au cœur de l’économie de la Montagne

Banque de la montagne, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes accompagne l’ensemble des acteurs du secteur face aux grands enjeux de cet écosystème.

La montagne, été comme hiver, est un moteur économique pour la région et doit aujourd’hui se réinventer. Fortement implantée dans les massifs alpins, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, avec les experts de sa Communauté Montagne, accompagne l’ensemble des acteurs du secteur face aux grands enjeux de cet écosystème.

Pour soutenir le développement durable et promouvoir l’accessibilité de la Montagne, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes est engagée aux cotés de France Montagnes, des Domaines skiable de France, du cluster Montagne, de l’Union sport et cycle, ou encore de Montagne Vivante…

Partenaire des championnats du monde de Ski Courchevel Méribel 2023

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes devient le 1er Partenaire National de Courchevel Méribel 2023. Avec cette signature, le Comité d’organisation des Championnats du monde reçoit le soutien d’un acteur majeur et historique du ski français, notamment présent aux côtés de la Fédération Française de Ski depuis 25 ans.

A travers ce partenariat, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et Courchevel Méribel 2023 s’engagent dans une collaboration au service de la valorisation durable de la montagne française, des acteurs qui contribuent à son rayonnement et de la pratique du ski, élément moteur de l’économie du territoire.

Devenir le premier partenaire national des championnats du monde de ski ici à Courchevel et Méribel, c’est un marqueur fort de notre engagement auprès de tous les acteurs de la montagne et du monde du ski, dans la continuité de notre relation historique avec la Fédération Française de Ski. Ce partenariat sera également l’occasion pour la Caisse d’Epargne Rhône Alpes de partager des moments d’exception avec ses clients, partenaires et collaborateurs.

Alain Denizot

Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes

Partenaire historique de la FFS

Logo Partenaire officiel Fédération Française de ski - Caisse d'Epargne Rhône Alpes

Partenaire historique de la Fédération Française de Ski (FFS) depuis 1996, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes est également Partenaire Officiel des équipes de France de ski et de snowboard et soutient les champions, toutes disciplines confondues.

Elle mène des actions pour faciliter le parcours des jeunes espoirs du ski français, soutenir les actions de démocratisation des sports de glisse et d’aide à la reconversion des athlètes de haut niveau.

La Team ski Caisse d’Epargne Rhône Alpes

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes a constitué une « team » de champions issus des équipes de France de ski et de snowboard. Ils portent haut les couleurs du ski français et de leur région et représentent des espoirs de médailles sur les compétitions internationales.
Ces athlètes, unis autour de valeurs communes, partagent la passion de la montagne, une volonté d’échange de compétences mais aussi une quête de performance et de progression.

BIATHLON
Justine Braisaz
Née le 4 juillet 1996 à Albertville (73)

Originaire d’Albertville, un sourire à toute épreuve, Justine pratique le biathlon depuis de nombreuses années. Elle est médaillée de bronze en relais aux Jeux olympiques de PyeongChang (KOR) en 2018, elle termine 3ème individuel au championnat du monde à Osterstund (SWE) et championne de France de la mass-start en 2021 aux Contamines Montjoie (FR). Elle décroche la médaille d’or olympique sur la mass-start à Pékin en 2022.

SKI ALPIN
Coralie Frasse-Sombet
Née le 8 avril 1991 à Saint-Martin-d’Hères (38)

Coralie Frasse Sombet baigne très vite dans le monde du ski : dès ses cinq ans elle intègre le club de ski de Chamrousse et amorce sa carrière de skieuse en accumulant plusieurs titres de championne de France dans les catégories de jeunes (benjamin, minime et cadet). Elle connaît sa première sélection en équipe de France à l’âge de 16 ans. Expérimentée, Coralie termine 7ème en géant à Are en Mars 2022 et réalise 8 TOP 20 tout au long de la saison 2021/22. Elle participe aux Jeux Olympiques à Pékin où elle se classe 17ème en géant et 5ème au team event.

SKI NORDIQUE
Maurice Manificat
Né le 4 avril 1986 à Sallanches (74)

Originaire de Sallanches, Maurice pratique le ski de fond depuis plus de 20 ans ! Ses belles réussites témoignent de sa carrière de fondeur hors pair : en 2021, il se classe 2ème du classement général du Tour ski et devient Champion de France du 15 km libre à Prémanon (FR). En 2022 à Pékin, il remporte sa 4ème médaille olympique en décrochant le bronze lors du relais 4 x 10 km hommes.

SKI ALPIN
Brice Roger
Né le 9 août 1990 à Bourg St Maurice (73)

Doté d’un immense enthousiasme pour le ski alpin, Brice est originaire de Bourg St Maurice. Il fait ses débuts en coupe du monde en janvier 2011 à la descente de Chamonix. Déterminé, il continue son ascension et se classe dans le top 10 de Val Gardena et du Super G de Méribel (2015). Une belle énergie qui le guide vers les sommets de la performance ! C’est le doyen du Team Ski Caisse d’Epargne Rhône Alpes qu’il a intégré en 2015.

SNOWBOARD CROSS
Loan Bozzolo
Né le 4 mai 1999 à Sallanches (74)

Loan se passionne des sports de glisse depuis son plus jeune âge. A tout juste 22 ans, le snowboard cross s’est très vite imposé à lui. Aujourd’hui, il est même qualifié « d’étoile montante du snowboard cross ». Avec une motivation à toute épreuve, il enchaîne les compétitions et remporte les championnats du monde junior en 2019 et les championnats de France (2017). Plus récemment, il participe aux Jeux olympiques à Pékin où et se classe 11ème en individuel et 9ème par équipe. Il réalise une très belle performance en terminant 4ème lors de la finale de coupe du monde à Veysonnaz en Suisse lui permettant d’atteindre la 12ème place au classement mondial de sa discipline.

SKI FREESTYLE
Jade Michaud
Née le 29 octobre 2004 à Annecy (74)

Licenciée au club des sports de La Clusaz, Jade est une jeune skieuse polyvalente. En 2019, elle se spécialise en slopestyle et en big air où elle performe très rapidement. Elle obtient de prometteuses 5ème et 6ème place dans les 2 disciplines lors des jeux olympiques de la jeunesse qui se déroulent à Lausanne. En 2021 elle devient vice-championne de France de big air et intègre le circuit des coupes du monde junior. En 2022, elle remporte notamment la coupe d’Europe de big air en Pologne et se classe 2ème au classement général de big air et de slopestyle. Ses très bons résultats lui permettent d’intégrer l’équipe de France en freestyle pour la saison 2022/2023.

SKI DE FOND
Melissa GAL
Née le 26 octobre 1999 à Annemasse (74)

Agée de 23 ans, Mélissa pratique le ski de fond en compétition depuis l’âge de 13 ans. Elle a intégré l’équipe de France il y a 7 ans, progressant d’année en année. Aujourd’hui elle rivalise avec les meilleures athlètes mondiales. En 2022, elle est sacrée double championne de France en U23 (sprint et distance). Sélectionnée pour les Jeux olympiques d’hiver à Pékin, elle termine 41ème au 10 km individuel classique, 10ème en sprint par équipe et 12ème en relais féminin. Elle participe également aux Championnats du monde U23 à Lygna en Norvège où elle se classe 7ème en individuel classique 10 km. Elle est sacrée vice-championne du monde en relais mixte à cette occasion. 

SKI CROSS
Bastien MIDOL
Né le 3 août 1990 à Annecy (74)

Originaire de la station du Grand Bornand, Bastien remporte sa première médaille aux Mondiaux en 2013 en montant sur la seconde marche du podium. Il réalise sa meilleure saison en 2019 avec 7 podiums dont 2 victoires en coupe du monde et s’octroie le globe de cristal de la discipline. L’hiver dernier, il termine 3ème au classement général de coupe du monde et meilleur athlète français. Bastien court régulièrement contre son frère Jonathan MIDOL, membre lui aussi des équipes de France de skicross.

 

PARA SKI DE FOND – SPORT ADAPTE
Yann GUEBEY
Né le 5 septembre 1999 à Saint Julien en Genevois (74)

Membre du Ski Club Nordique de Praz-De-Lys Sommand, Yann appartient également à la fédération de sport adapté. Agé de 22 ans et véritable passionné, ce jeune athlète de para ski de fond ne lâche jamais rien en compétition comme à l’entrainement. Cette motivation à toute épreuve lui a permis de remporter le titre de vice-champion du monde INAS (réservé aux athlètes en situation de handicap) à Autrans en 2019 et d’être sacré triple Champion de France dans 3 catégories (individuel, mass start et sprint) en 2020.

Pour en savoir plus

Le sport

Découvrir

Notre activité

Découvrir

Banque régionale coopérative

Découvrir