Mécénat et partenariat

Partenaire des Jeux de Paris 2024

Le partenariat avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 illustre les valeurs que nous portons, en tant que banque coopérative régionale : l’esprit d’équipe, le dépassement de soi et la solidarité.

Partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Partenaire premium de Paris 2024 avec le Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes partage avec ses collaborateurs la fierté d’être des ambassadeurs de ce projet et du sport.

Logo du pacte Utile pour promouvoir la pratique et les valeurs du sport à l'occasion de Paris 2024

Le Pacte Utile, pour être utile aux athlètes, aux territoires et à la société

À travers cet engagement, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes entend promouvoir la pratique et les valeurs du sport. Elle affiche également l’ambition de participer et de contribuer aux apports positifs et durables des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pour la société française dans son ensemble.

Construction d’infrastructures, initiatives en matière sociétale, volonté de Jeux populaires et inclusifs… la Caisse d’Epargne Rhône Alpes contribue à faire de Paris 2024 des Jeux utiles à tous.

Les Athlètes soutenus

Dans le cadre de conventions avec la Fondation pour le Pacte de Performance, dispositif soutenu par le Ministère des Sports, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes accompagne 6 sportifs de haut niveau dans leur préparation aux prochaines échéances sportives et la construction de leurs projets professionnels.

Athlètes de la région, homme ou femme, sport valide, adapté ou handisport, individuel ou collectif… ils reflètent la mixité et la diversité du territoire.

Durée : 2:37

Entreprendre 2024

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 engendrent de nombreuses opportunités économiques et de création d’emplois sur l’ensemble du territoire. Pour accompagner les entreprises rhônalpines dans leurs démarches de réponses aux appels d’offre ainsi générés par l’organisation de ces Jeux, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes propose le dispositif d’accompagnement « Entreprendre 2024 ». Les entreprises de toutes tailles – TPE, PME, acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire – sont concernées.

Des plateformes pour aider et accompagner les entreprises

L’enjeu est de taille pour les entreprises du territoire : se référencer sur les plateformes d’appels d’offres en valorisant au mieux leurs compétences et mettre toutes les chances de leur côté pour décrocher des marchés.

  • Vous êtes une TPE/PME ? inscrivez-vous sur la plateforme Entreprises 2024
  • Vous êtes une structure de l’ESS ? inscrivez-vous sur la plateforme ess2024.org

Revoir la web-conférence ENTREPRENDRE 2024

 

 

Retrouvez toutes les informations et les contacts utiles en téléchargeant le guide pratique

Pour en savoir plus

Le sport

Découvrir

Mécénat & partenariat

Découvrir

Recrutement

Découvrir