Mécénat et partenariat

Partenaire des Jeux de Paris 2024

Le partenariat avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 illustre les valeurs que nous portons, en tant que banque coopérative régionale : l’esprit d’équipe, le dépassement de soi et la solidarité.

Partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Partenaire premium de Paris 2024 avec le Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes partage avec ses collaborateurs la fierté d’être des ambassadeurs de ce projet et du sport.

Logo du pacte Utile pour promouvoir la pratique et les valeurs du sport à l'occasion de Paris 2024

Le Pacte Utile, pour être utile aux athlètes, aux territoires et à la société

À travers cet engagement, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes entend promouvoir la pratique et les valeurs du sport. Elle affiche également l’ambition de participer et de contribuer aux apports positifs et durables des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pour la société française dans son ensemble.

Construction d’infrastructures, initiatives en matière sociétale, volonté de Jeux populaires et inclusifs… la Caisse d’Epargne Rhône Alpes contribue à faire de Paris 2024 des Jeux utiles à tous.

Les Athlètes soutenus

Dans le cadre de conventions avec la Fondation pour le Pacte de Performance, dispositif soutenu par le Ministère des Sports, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes accompagne 6 sportifs de haut niveau dans leur préparation aux prochaines échéances sportives et la construction de leurs projets professionnels.

Athlètes de la région, homme ou femme, sport valide ou parasport, individuel ou collectif… ils reflètent la mixité et la diversité du territoire.

CYCLISME SUR PISTE
Rayan Helal
Né le 21 janvier 1999 à Saint-Martin-d’Hères (38)

Agé de 23 ans, originaire de St Martin d’Hères, Rayan est un cycliste sur piste spécialiste des épreuves de vitesse. Triple champion d’Europe espoirs en keirin, vitesse individuelle et vitesse par équipes en 2018. Champion de France de vitesse en 2019. En 2021, Rayan devient vice-champion du monde de vitesse par équipes et, aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021, il est médaillé de bronze en vitesse par équipes.

ESCALADE DE VITESSE
Victoire Andrier

Née à Annemasse (74)

Originaire d’Annemasse et âgée de 26 ans, Victoire est membre de l’Equipe de France d’escalade de vitesse et s’entraine au pôle France de Voiron. En 2021, elle termine 1ère au classement général de coupe d’Europe et 17ème en Coupe du Monde à Villars en Suisse. Très récemment, elle termine seconde de la coupe d’Europe d’Arco en Italie et bat son propre record de vitesse à 7’’64 !

PARA TENNIS DE TABLE
Timothé Ivaldi
Né le 23 octobre 2000 à Annecy (74)

Agé de 21 ans et originaire d’Annecy, Timothé est un champion de para tennis de table. Timothé partage son temps entre son club d’Annecy Cran Gevrier Meythet et le CREPS de Poitiers où il s’entraine également. En 2022, il réalise une année exceptionnelle en obtenant l’argent en double messieurs et le bronze en double mixte au Championnat de France et à l’or en double messieurs à l’Open de Slovénie.

AVIRON
Susannah Duncan
Née à Chester (Royaume-Uni)

Agée de 23 ans, Susannah habite la Savoie depuis son enfance. Elle pratique l’aviron dans son club du lac d’Aiguebelette.
Médaillée de bronze aux Championnats du Monde U23 en double Poids-Léger en 2018 et championne du Monde U23 en skiff Poids léger en 2019. Susannah termine 4eme de la Coupe du Monde en 2021 en double Poids-léger et championne de France Indoor en 2022.

LANCER DE MARTEAU
Hugo Tavernier

Né le 1 décembre 1999 à Annecy (74)

Agé de 23 ans et originaire d’Annecy, Hugo est un spécialiste du lancer de marteau. Il suit les traces de sa  grande sœur Alexandra (médaillée de bronze aux mondiaux de Pékin en 2015).  En 2021, Hugo remporte le titre de champion de France à Angers. Et en juin 2022, ils se classe à la 5ème place lors du meeting national d’Amiens.

PARATRIATHLON
Annouck Curzillat
Née le 12 mai 1992 à Annecy (74)

Agée de 30 ans et originaire d’Annecy, Annouck est multiple championne de France de paratriathlon, dans la catégorie déficient visuel. Médaillée de bronze aux Jeux Paralympiques à Pékin en 2021 (2020), Annouck est également 3ème aux championnats d’Europe et championne de France en 2022.

Entreprendre 2024

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 engendrent de nombreuses opportunités économiques et de création d’emplois sur l’ensemble du territoire. Pour accompagner les entreprises rhônalpines dans leurs démarches de réponses aux appels d’offre ainsi générés par l’organisation de ces Jeux, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes propose le dispositif d’accompagnement « Entreprendre 2024 ». Les entreprises de toutes tailles – TPE, PME, acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire – sont concernées.

Des plateformes pour aider et accompagner les entreprises

L’enjeu est de taille pour les entreprises du territoire : se référencer sur les plateformes d’appels d’offres en valorisant au mieux leurs compétences et mettre toutes les chances de leur côté pour décrocher des marchés.

  • Vous êtes une TPE/PME ? inscrivez-vous sur la plateforme Entreprises 2024
  • Vous êtes une structure de l’ESS ? inscrivez-vous sur la plateforme ess2024.org

Revoir la web-conférence ENTREPRENDRE 2024

 

 

Retrouvez toutes les informations et les contacts utiles en téléchargeant le guide pratique

Pour en savoir plus

Le sport

Découvrir

Mécénat & partenariat

Découvrir

Recrutement

Découvrir