La Fondation

Fidèle à ses valeurs philanthropiques depuis 200 ans, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, via sa Fondation d’Entreprise, s’engage auprès d’associations de proximité sur son territoire pour être utile à tous.

Les champs d’action de la Fondation

Favoriser l’autonomie sociale des personnes fragilisées

La maladie, le handicap, le grand âge ou encore les difficultés financières peuvent générer l’exclusion. La Fondation Caisse d’Epargne Rhône Alpes s’engage aux côtés des associations d’aide aux personnes en situation de grande précarité sociale. Elle subventionne des actions de terrain pour améliorer le bien-être des personnes en difficulté et recréer du lien social.

La Fondation Caisse d’Epargne Rhône Alpes soutient également l’association Finances et Pédagogie qui met en place des actions d’éducation financière.

 

Créer et développer l’emploi

La Fondation œuvre pour faciliter l’accès à l’emploi : accompagner les jeunes, aider les personnes en difficulté sur le marché du travail, soutenir les créateurs d’entreprise et d’emploi. Par ses actions auprès de plateformes d’initiatives locales, incubateurs sociaux ou associations, elle contribue à l’insertion par l’emploi.

Créé par la Fondation Caisse d’Epargne Rhône Alpes en juin 2016, le HUB612 accompagne une cinquantaine de startups dans le domaine de la transformation numérique, de la FinTech et de l’InsurTech.

 

Préserver l’environnement

La Fondation oriente ses actions sur la préservation de l’eau. Cette ressource naturelle constitue une richesse particulière pour notre territoire, tant sur le plan écologique, économique, qu’industriel. Elle participe ainsi à la réhabilitation de rivières, la réfection de sentiers, la lutte contre les espèces exotiques envahissantes, la préservation de la biodiversité…

Découvrez les actions menées en 2021

La Fondation Caisse d'Epargne Rhône Alpes

En 2021, la Fondation Caisse d'Epargne Rhône Alpes a accompagné 134 projets pour un montant total de plus de 2,2 millions d'euros.

Faire une demande de don

Vous avez un projet solidaire ?
Faites une demande de don !

 

Vos interlocutrices :

Pour les demandes inférieures à 15 000 € :

  • Ain, Isère, Est Lyonnais, Savoie : Irène Rodrigues – 04 72 60 25 13 – [email protected]
  • Beaujolais, Lyon, Ouest Lyonnais, Haute-Savoie : Ingrid Chosson – 04 72 60 24 94 – [email protected]

Pour les demandes supérieures à 15 000 € :

Pour en savoir plus

Humaine et responsable

Découvrir

Développement durable

Découvrir

Mécénat & partenariat

Découvrir