Tous les clients peuvent acquérir des parts sociales qui composent le capital de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes. Ils deviennent alors sociétaires de l’une des 10 Sociétés Locales d’Epargne (SLE) réparties sur nos 5 départements : l'Ain, le Rhône, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Les sociétaires bénéficient d’une rémunération annuelle sur leurs parts ainsi qu’un droit de vote aux Assemblées Générales selon le principe « une personne = une voix ».
Les Sociétés Locales d’Epargne
Les Sociétés Locales d’Epargne (SLE) permettent de renforcer l’ancrage local et la proximité avec les clients. Sociétés coopératives locales sans activité bancaire, elles sont chargées d’animer la vie du sociétariat et de contribuer aux missions d’intérêt général.
Elles contribuent ainsi à la création d’une culture commune à tous les sociétaires et renforcent leur attachement aux valeurs de la Caisse d’Epargne.

Les administrateurs
Chacune des SLE est composée d’un conseil d’administration de 12 à 18 administrateurs, élus tous les six ans par les sociétaires lors des Assemblées Générales.
Acteurs au quotidien de leur banque et engagés sur le terrain, les administrateurs de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes sont des clients sociétaires investis dans la gouvernance de leur banque. Ils sont ainsi au plus près des besoins et préoccupations des habitants et du territoire.
Les administrateurs jouent un rôle essentiel dans la vie coopérative : ils sont à la fois les porte-paroles des clients sociétaires et les ambassadeurs de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.
Grâce à leur connaissance du tissu associatif local, ils accompagnent des projets solidaires ou en faveur de la protection de l’environnement sur le territoire de leur SLE, en lien avec la Fondation Caisse d’Epargne Rhône Alpes.
Les assemblées générales de Société Locale d’Epargne
Elles sont un grand rendez-vous de la vie coopérative. Les sociétaires y rencontrent leurs administrateurs et les représentants de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes. Ils peuvent s’exprimer selon le principe égalitaire : « un sociétaire = une voix ».
Les assemblées générales peuvent se tenir sous deux formes :
- L’Assemblée Générale Ordinaire, dans laquelle s’effectuent l’approbation des comptes et la date de mise en paiement des intérêts des parts sociales.
- L’Assemblée Générale Extraordinaire qui est compétente notamment pour les modifications statutaires.
Tous les 6 ans les sociétaires sont réunis en assemblée générale élective pour élire leurs représentants au sein des Sociétés Locales d’Epargne (SLE)

Rejoindre le Club des sociétaires, c’est simple !
Le Club des sociétaires est réservé aux clients sociétaires Caisse d’Epargne. L’accès est gratuit et s’effectue depuis la page d’accueil de votre espace personnel de banque à distance sur l’application Banxo*. Vous n’avez pas encore l’application Banxo* ? Téléchargez-la et profitez de vos avantages dès maintenant !