Menu

Le Directoire de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes

Le directoire de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes, banque coopérative, est dirigée par un Directoire, présidé par Alain Denizot.

Les Caisses d’Epargne fonctionnent sur le modèle d’une gouvernance dualiste :

  • Le Directoire assure la gouvernance opérationnelle. Il définit le plan stratégique et les grands projets de l’entreprise.
  • Le Conseil d’Orientation et de Surveillance pilote la gouvernance institutionnelle. Il valide les budgets et les plans à moyens termes présentés par le Directoire.

Alain Denizot, Président du directoire

Alain Denizot a été nommé, le 28 septembre 2018, Président du Directoire par le Conseil d’Orientation et de Surveillance (COS) de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes. Il occupait précédemment les fonctions de Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Hauts de France. Il est titulaire d’un DECS, et diplômé d’Economie agricole ainsi que de l’Institut d’administration des entreprises de Paris.

Alain Denizot a rejoint les Caisses d’Epargne en 1990, au sein desquelles il a exercé différentes fonctions dirigeantes de 1995 à 2003 en Ile de France et dans le Nord. En 2003, il est devenu Directeur Général d’Ecureuil Assurance IARD. Il a été nommé, en 2008, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne de Picardie, puis en 2011, de la Caisse d’Epargne Nord France Europe. Lors de la fusion de ces deux Caisses d’Epargne en 2017, il est devenu Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Hauts de France. 

Frédéric Martin, en charge de la banque de détail

Frédéric Martin a été désigné par le par le Conseil d’Orientation et de Surveillance de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes, le 9 février 2017.

Il occupait précédemment le poste de membre du Directoire en charge du développement de la banque de détail, auprès de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur, depuis 2011. Il est titulaire d’une maîtrise de Droit des Affaires et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux. Il a débuté sa carrière à la Société Générale auprès de la clientèle Entreprises, puis il a évolué vers les fonctions de directeur d’agence, de groupe, de marché puis directeur régional Sud Rhône-Alpes – au sein de différents établissements bancaires : Banque Pommier, UBP – Crédit commercial de France, HSBC, avant de rejoindre la Caisse d’Epargne Côte d’Azur.

Didier Bruno, en charge de la banque du développement régional

Didier Bruno été désigné par le Conseil d’Orientation et de Surveillance de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes le 4 juin 2012, sa prise de fonction étant immédiate. Il occupait précédemment le poste de Directeur cash management et opérations chez Natixis, depuis 2006. Il est titulaire d’une maîtrise de sciences économiques et d’un DESS de banque et Finance, tous deux obtenus à l’Université de Panthéon-Sorbonne.

Il a débuté sa carrière en occupant plusieurs postes de chargé d’affaires. 

Il est ensuite entré chez Natixis en 2000, en tant que Directeur du centre d’affaires de Cergy-Pontoise, pour devenir par la suite Portfolio manager, Directeur régional Paris, et Directeur du cash management.

Andrea Joss, en charge du pôle finances

En date du 1er mai 2021, Andrea Joss a rejoint la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, après avoir été nommé à ses nouvelles fonctions par le Conseil d’Orientation et de Surveillance de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes.

Elle est diplômée de l’ESCP (école qu’elle intègre après des études à Grenoble), Andrea JOSS rejoint en 2004 l’Inspection Générale du Groupe BPCE, puis devient en 2010, à la Banque Populaire Atlantique, Directrice Finances et Juridique, puis en 2016 Directrice des Risques et de la Conformité. Au sein de la Banque Populaire Grand Ouest, elle était en dernier lieu Directrice des Ingénieries. Andrea JOSS a également suivi le parcours « Advanced Management Program » du Groupe BPCE.

Guillaume Iserentant, en charge du Pôle Ressources Humaines

Guillaume Iserentant a été nommé en tant que membre du Directoire en charge du Pôle Ressources Humaines, le 2 juillet 2013.

ll est diplômé en gestion de l’Université Paris-Dauphine. Guillaume Iserentant a débuté sa carrière au Centre National d’Art et de Culture Georges Pompidou, avant de rejoindre la société de marketing Sopexa comme adjoint au directeur des Ressources Humaines. 

En septembre 1997, il rejoint la Chambre Syndicale des Sociétés Anonymes de Crédit Immobilier comme directeur délégué aux Ressources Humaines. En 2008 Guillaume Iserentant a été nommé au sein de la société Crédit Immobilier de France Développement – organe central du réseau – directeur des Ressources Humaines Groupe.