La banque qui vous fait aimer Rhône Alpes
Menu

Qui sommes-nous

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes est une banque coopérative régionale, dont les ressources sont orientées vers les besoins des habitants de sa région. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire français.

La Caisse d'Epargne Rhône Alpes exerce tous les métiers de la banque au profit de l'économie locale.

Une banque coopérative

Tout client de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, personne physique ou morale, peut devenir sociétaire en souscrivant des parts sociales d’une Société Locale d’Epargne (SLE). Il dispose alors d’un droit de vote à l’assemblée générale annuelle, selon le principe « 1 personne = 1 voix », quel que soit le nombre de parts détenues. Être sociétaire, c’est être associé à la vie de sa banque et soutenir ses actions solidaires. 

Une banque responsable 

La marque Caisse d’Epargne, c’est un réseau de 16 banques régionales indépendantes fédéré par une fédération nationale (la FNCE) et encadré par un organe central (BPCE). Chaque Caisse d’Epargne régionale est dirigée par un directoire sous le contrôle d'un Conseil d'orientation et de surveillance (COS).

La banque coopérative exerce tous les métiers de la banque de détail, au profit de l’économie locale et sans activité spéculative. 

Elle collecte l’épargne, propose des financements et définit ses priorités. Ses ressources sont orientées vers les besoins des habitants de sa région (Ain, Isère, Rhône, Savoie et Haute-Savoie). 

Une banque engagée

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes est marquée par son modèle historique d’établissement financier dédié aux missions d’intérêt général et de banque à statut coopératif. Ces deux marqueurs, inscrits dans "l'ADN" de la Caisse d'Epargne, ont toujours encouragé l’entreprise à mener des actions qui concourent au développement durable du territoire.

Dans la lignée des engagements du groupe BPCE et de la Fédération Nationale des Caisses d’Epargne, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a décidé de revitaliser et de moderniser sa politique en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE).

Ainsi, elle souhaite promouvoir un modèle de développement qui allie excellence relationnelle, performance financière et également croissance du territoire et intégration de pratiques responsables et durables.


Etre la première banque régionale sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes : c’est l’ambition de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.
Pour aller plus loin