Fondation

Appel à Projets Biodiversité 2026

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes, via sa Fondation, lance son appel à projets Biodiversité 2026, destiné à soutenir des actions locales concrètes en faveur de la préservation du vivant sur les territoires de l’Ain, de l’Isère, du Rhône, de la Savoie et de la Haute‑Savoie.

Dans la continuité de son engagement pour accompagner la transition environnementale et climatique, la Fondation alloue une enveloppe de 150 000 € pour soutenir des initiatives d’intérêt général œuvrant directement à la protection de la biodiversité

 

Quelles priorités en 2026 ?

Pour cette nouvelle édition, la priorité est donnée aux projets visant la protection de la biodiversité (faune–flore), la préservation des écosystèmes et des espaces naturels, avec des impacts et des indicateurs de suivi clairement identifiés et mesurables.

Calendrier 2026

1er avril 2026 : ouverture des candidatures
15 mai 2026 : clôture de l’appel à projets
• Été 2026 : instruction des dossiers
Début octobre : annonce des résultats

Agissons ensemble pour la biodiversité de nos territoires.

Parce que chaque projet compte, n’hésitez pas à partager l’info auprès des structures porteuses d’un projet. Elles peuvent déposer leur dossier sur la plateforme dédiée :
Soumettre un projet : https://projets.cera.caisse-epargne.fr/