Menu

Entreprendre 2024

 

Entreprendre 2024

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 vont engendrer de nombreuses opportunités économiques et de création d'emplois sur l'ensemble du territoire. Pour accompagner les entreprises rhônalpines dans leurs démarches de réponses aux appels d'offre ainsi générés, la Caisse d'Epargne Rhône Alpes se mobilise via le dispositif d'accompagnement "Entreprendre 2024". Les entreprises de toutes tailles - TPE, PME, acteurs de l'Economie Sociale et Solidaire - sont concernées.

Des opportunités de business pour les PME, TPE et structures de l'ESS en Rhône Alpes

Sur le terrain de l'économie, les Jeux de Paris 2024 se jouent dès maintenant, en Rhône Alpes ! 
La phase de préparation engendre sur tout le territoire des marchés variés : BTP, restauration, événementiel, sécurité, informatique, transports... Quelle que soit leur taille, les TPE, PME et structures de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) de la région sont concernées. C'est donc dès aujourd'hui que l'économie locale doit se mettre en ordre de marche pour participer à la réussite de cet événement.

L'enjeu est de taille pour les entreprises du territoire : se référencer sur les plateformes d'appels d'offres en valorisant au mieux leurs compétences et mettre toutes les chances de leur côté pour décrocher des marchés.

Le dispositif "Entreprendre 2024" de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes

La Caisse d'Epargne Rhône Alpes se mobilise pour informer les TPE, PME et acteurs de l'ESS, des centaines d'opportunités économiques liées à ces Jeux. Elle s'engage à les accompagner dans leurs démarches, pour faciliter leur accès aux appels d'offres. Elle joue ainsi pleinement son rôle de grande banque commerciale régionale et coopérative, membre du Groupe BPCE, partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Revoir la web-conférence ENTREPRENDRE 2024

Vous avez manqué l'événement ou souhaitez le revoir ? Revivez la web-conférence Entreprendre 2024 du 14 octobre 2020

 

Vous pouvez également retrouver toutes les informations et les contacts utiles en téléchargeant le guide pratique : 

Guide

Des plateformes pour aider et accompagner les entreprises

Pour répondre aux appels d’offres publiés par Paris 2024 et la SOLIDEO (Société de Livraison des Ouvrages Olympiques), vous disposez de 2 plateformes web dédiées.
L'objectif de ces plateformes est d’offrir toutes les informations nécessaires pour faciliter l’accès aux opportunités économiques et sociales liées à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Entreprendre2024

  • ENTREPRISES 2024

Vous êtes une TPE/PME ? inscrivez-vous sur la plateforme Entreprises 2024.

• Faites connaître vos savoir-faire et innovations directement sur la plateforme.
• Soyez informé des appels d’offres publics et privés réalisés dans le cadre de l’organisation des Jeux de Paris 2024...
• Retrouvez l’ensemble des rendez-vous proposés sur toute la France : réunions d’information, sessions d’accompagnement, rencontres « donneurs d’ordre/PME…

 

  • ESS 2024

Vous êtes une structure de l’ESS ? inscrivez-vous sur la plateforme www.ess2024.org

• Veille : informez-vous sur les marchés et sur les actualités des Jeux solidaires de Paris 2024, souscrivez à la newsletter.
• Sourcing : faites connaître votre solution entrepreneuriale auprès des organisateurs des Jeux de Paris 2024 et recevez les marchés correspondant à votre expertise en référençant votre entreprise chez ESS 2024.
• Accompagnement : suivez les marchés des Jeux de Paris 2024 (veille, relais des marchés aux structures à la remise d’une offre, aide à la structuration de groupements).

 

 

Paris 2024 : des Jeux éthiques et inclusifs

Cette initiative s'inscrit pleinement dans la démarche entreprise par le Comité d'Organisation des Jeux de Paris 2024 et par la SOLIDEO ( Société de Livraison des Ouvrages Olympiques) qui ont fait le choix d'organiser des Jeux respectueux de l'environnement et socialement responsables.

L'objectif est de faire bénéficier toutes les entreprises françaises de l'activité économique générée par l'organisation des Jeux de Paris 2024. À ce titre, les TPE, PME et structure de l'ESS ont vocation à être parties prenantes des appels d'offres liés aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.