La banque qui vous fait aimer Rhône Alpes
Menu

L’Agence Innovation

L’Agence Innovation est le partenaire des entreprises en rupture de business model.

Lancée en septembre 2015, cette agence s’adresse à des startups qui opèrent dans tous les domaines de l’innovation, qu’elle soit technologique, organisationnelle ou sociale.

Sa mission est d’aider ces entreprises à fort potentiel de développement, futures PME ou ETI.

Les experts de l’agence innovation apportent leurs conseils sur des sujets stratégiques mais aussi sur des questions financières, opérationnelles et techniques.

Elle s’appuie également sur l’expérience et le savoir-faire de nos services de banque d’affaires Hyperia Finance, dans le domaine du conseil en levées de fonds.

logo agence

Un vrai « esprit start-up » 

En phase avec son secteur d’activité, cette agence fonctionne à l’image de ses clients, en « mode startup »

“Au-delà de notre métier d’accélérateur bancaire, que nous avons créé de toute pièce pour chasser les futures gazelles de notre territoire, il y a un « esprit start-up » dans le modèle de fonctionnement de l’Agence Innovation.

Notre démarche est collaborative (avec tous les savoir-faire de notre banque, avec nos entreprises clientes et avec les acteurs de l’innovation publics ou privés), lean (pour une économie de moyens), agile (capable de pivoter très vite), et à la pointe de tous les sujets technologiques de l’écosystème entreprise. En résumé, l’Agence Innovation est une passerelle entre tous les acteurs de l’innovation : start-ups, grands comptes, investisseurs... Tout cela témoigne de la scalabilité de notre modèle bancaire.” Caroline Hanriot-Sauveur, Directrice de l’Agence Innovation.

caroline

Quelles startups sont concernées ?

Les projets éligibles aux financements sont ceux ayant un potentiel de chiffre d’affaires à moyen terme supérieur à 5 millions d’euros, un retour de marché prometteur, un potentiel de développement à l’international, et une équipe solide. L’évaluation est menée en collaboration avec des tiers de confiance, par le biais d’une approche itérative. Les financements sont ensuite cadencés en fonction des différentes phases de développement du
projet.


Pour aller plus loin