Menu

Au service du monde alpin

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes est LA Banque de la montagne ! Economie, sport, culture : nous nous mobilisons pour préserver le monde alpin et le rendre accessible à tous.

Nous accompagnons depuis toujours les évolutions structurantes de notre territoire et veillons à son équilibre.

Face aux défis du secteur alpin : maintien du tourisme, emploi, logement, réchauffement climatique, gouvernance en station, digital, la Caisse d'Epargne Rhône Alpes s'engage et apporte son soutien à de nombreuses actions.

L’objectif ? Rendre accessible au plus grand nombre l’univers de la montagne, été comme hiver, tout en contribuant à son développement économique durablement. Renforcer l’accessibilité permet d’augmenter la fréquentation et, par conséquent, contribue au développement économique.

DÉMOCRATISER LA MONTAGNE – Social

Consciente que le renouvellement des générations est un enjeu majeur, la banque agit en faveur de la démocratisation du secteur alpin avec l’opération de séduction des jeunes «Génération montagne» portée par Auvergne Rhône Alpes Tourisme et l'Association Nationale des Maires de Stations de Montagne. Celle-ci mobilise tous les acteurs de la montagne autour d’un objectif commun : diversifier ses offres pour capter les jeunes générations  afin de pérenniser la vitalité du territoire alpin. Lou Barin membre de l'équipe de France de ski, est « marraine » de l’opération.

Avec ses partenaires, la banque cofinance l’organisation de stages de neige et de stages d’été en station.

La banque soutient aussi des actions comme le Grand Parcours Chamonix Alpinisme qui propose d’initier des publics à l’alpinisme sur la mer de glace à un prix défiant toute concurrence.

Des bons plans en stations sont aussi proposés aux publics de la banque (réductions sur l’hébergement et les forfaits de remontées mécaniques), permettant de bénéficier de réductions sur l’hébergement et les forfaits de remontées mécaniques de nombreuses stations. 

AGIR POUR UN DÉVELOPPEMENT ECONOMIQUE DURABLE -  Sport/Culture/Ecologie

Partenaire historique de la Fédération Française de Ski, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes valorise différents événements sportifs qui apportent une forte notoriété au territoire alpin notamment les coupes du monde de ski alpin et de ski cross. Aux côtés de la foulée Blanche ou de la Savoyarde (ski de fond), des trails de la Vanoise, du trail des Passerelles, la montagne vit également aux quatre saisons.

IMG_0472


 Sport

La Caisse d'Epargne Rhône Alpes s’est associé aux Chronos d’Or pour faire partager son expérience « Supporter des équipes de France » et vivre les émotions des champions. Elle anime la promotion de ce sport par la constitution d’un team local composé d’athlètes de renom : Lou Barin (ski freestyle), Arnaud Bovolenta (ski cross), Maurice Manificat et Camille Laude (ski nordique), Brice Roger et Tiffany Gauthier (ski alpin), Justine Briasaz (biathlon), Loan Bozzolo et Nelly Moenne-Loccoz (snowboard cross) et Yann Guebey (ski nordique adapté)

 

TEAM_ski_rouge

Culture

Les festivals Albertville JazzAnnecyBel AirNature en BaugesTarentaiseValloireMont-BlancArts Jaillissants et les actions avec la fondation FACIM à travers les chemins du Baroque permettent de faire découvrir les richesses patrimoniales et culturelles du territoire. Avec les partenaires Glénat et Milan presse pour Alpes magazine, la valorisation des habitants et de l’histoire des Alpes est un atout considérable pour la région alpine.

Ecologie

Convaincue que l’avenir de la Montagne passe par la préservation de son environnement, le programme agit en faveur de la gestion de l’Eau et promeut l’écotourisme. Elle œuvre avec Mountain Wilderness et Montagne Vivante.

 

montagne-neige

Economie

Avec ses partenaires, la Caisse d'Epargne Rhône Alpes fédère les acteurs alpins par l’organisation des « Trophées de la Montagne » et soutient notamment le SkiDebrief et le Mountain Debrief été. En plus d’être la banque de la montagne, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes s’associe aux événements des acteurs économiques comme le Congrès Domaines Skiables de France, les trophées Cluster Montagne, Mountain Planet, Alpipro, etc.

20160415_193627