La banque qui vous fait aimer Rhône Alpes
Menu

Le Team Caisse d'Epargne Rhône Alpes

Slopestyle, snowboard, skicross, ski de fond ou encore ski alpin sont les disciplines représentées par ces athlètes qui partagent des valeurs communes avec leur partenaire, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes. Parce qu’elle est très engagée dans le domaine de la montagne, et notamment auprès de la FFS (Fédération Française de Ski) depuis 20 ans, la banque a constitué un « team » de champions qui portent haut les couleurs de leur région ! Avec Lou Barin, Arnaud Bovolenta, Maurice Manificat, Sophie Rodriguez et Brice Roger, Justine Braisaz et Tiffany Gauthier c’est un partenariat fort et engageant qui s'est cristallisé autour de valeurs communes.

Ces athlètes de l'équipe de France de ski et de snowboard sont des habitués des podiums internationaux, et représentent autant d’espoirs de médailles l'an prochain aux JO de Pyeongchang. Mais quel est l'autre point commun entre les athlètes du team : Lou Barin (Slopestyle), Arnaud Bovolenta (ski cross), Maurice Manificat (ski de fond), Sophie Rodriguez (snowboard halfpipe), Brice Roger (ski alpin), Justine Briasaz (relais) et Tiffany Gauthier (ski de descente) ? S'ils portent tous haut les couleurs du ski français, ils partagent également un partenaire commun, la Caisse d'Epargne Rhône Alpes, qui les soutient individuellement pour poursuivre leur carrière au plus haut niveau. Car si les athlètes bénéficient des partenariats globaux négociés par leur fédération, le sponsoring individuel reste crucial. Crucial pour couvrir des frais de déplacements, d'entretien de matériel, de coaching... Crucial tout simplement pour pouvoir se dégager un revenu mensuel et pouvoir se consacrer pleinement et sereinement à leur discipline.

mosaique paysage

Ainsi, ce sponsoring individuel « vient compléter celui mis en place avec le team national Esprit Glisse de la Caisse d'Epargne qui parraine déjà 10 athlètes membres de la FFS ainsi que le partenariat global de la Caisse d'Epargne pour l'ensemble des équipes de France de ski et de snowboard » indiquent Caroline Tatoli et Gilles Barbier, responsable et directeur de la communication de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes. Un maillage à différentes échelles qui met en lumière le lien indéfectible entre ces deux entités.

ca-bouge-a-pralo_article_featured_image

Passion, partage, compétence : des valeurs communes

« La banque a donc choisi de former son team local porté par des clients champions ancrés sur son territoire et représentatifs de toutes les disciplines. » Passion de la montagne, volonté de partage, d'échange de compétences mais aussi quête de performance et de progression, ce n'est pas seulement une marque et un logo qui s'ajoutent sur une tenue mais un partenariat fort entre une entité et des champions qui partagent des valeurs communes. « Ce sont deux mondes différents mais on partage en commun cette volonté de viser la perfection et de ne jamais rien lâcher », confie le spécialiste du skicross, Arnaud Bovolenta. La snowboardeuse du team, Sophie Rodriguez s'avoue « très sensible à leurs actions sociales pour permettre aux jeunes défavorisés et aux enfants d'accéder à la montagne. »

20171216_162034

Des athlètes au cœur de la vie de l'entreprise

Ces champions sont également de véritables acteurs de promotion pour des événements comme « Jeunes et Montagne Avril 2017 » ou les « Trophées de la Montagne ». Et parce que l'humain est définitivement au cœur de ce partenariat, les échanges entre athlètes et collaborateurs de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes sont, eux aussi, permanents. Parce que Lou, Arnaud, Maurice, Sophie, Tiffany, Justine et Brice portent la casquette de clients dans leur agence locale respective, « je peux compter depuis des années sur mon conseiller à l'agence d'Albertville. » reconnaît ainsi Arnaud Bovolenta. Mais également parce qu'ils sont amenés à échanger régulièrement avec les employés. « Je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir professionnel après ma carrière de haut niveau mais baigner dans cet univers d'entreprise, intervenir auprès des collaborateurs de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et apprendre à leur contact, c'est une démarche très instructive. » avoue le fondeur Maurice Manificat. Ravie de cette proximité, Sophie Rodriguez espère même bientôt « pouvoir organiser une initiation de snowboard à des clients et/ou salariés. » Avis aux amateurs !

lou b

arnaud b

maurice m

sophie r

justine b

brice r

TIFFANY G

TAINA B