Être recruté à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, comment ça se passe?

En 2023, 325 collaborateurs ont été embauchés en CDI et près de 320 stages et alternants ont été accompagnés dans leur professionnalisation au sein de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes. Présente sur cinq départements (Ain, Isère, Rhône, Savoie et Haute-Savoie), ce sont autant d’opportunités pour tous ceux qui souhaitent rejoindre une entreprise dynamique et engagée. Pour cela, les équipes RH mettent en œuvre un processus de recrutement optimisé qui garantit un accompagnement sur-mesure à chacun des candidats.

Un processus de recrutement simple, fluide et rapide

Découvrez Barbara, Chargée de recrutement, qui vous explique le processus de recrutement à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.

En bonus : quelques conseils de sa part pour réussir vos entretiens !

Durée : 2:36

En parallèle, les équipes de recrutement mettent aussi tout en œuvre pour venir à la rencontre de leurs futurs talents et organiser des entretiens innovants (assessments*).   

*Assessments : plus de CV, que de l’humain et des compétences. L’Assessment, en complément des entretiens individuels, des tests d’aptitude et de personnalité, inclut des mises en situation qui permettent d’observer directement le comportement du candidat.  

#RévélonsLesPossibles !

Avec plus de 300 métiers et une politique favorisant la promotion interne, les opportunités d’évolution ne manquent pas à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.

L’entreprise est convaincue que chaque candidat a un talent à révéler et ce, quel que soit son poste ou son niveau d’études.  C’est pourquoi elle met en place des parcours professionnels sur-mesure pour valoriser et faire grandir les compétences de chacun.

Pour en savoir plus sur nos métiers, cliquez-ici

« Premier élan » : un parcours d’intégration sur-mesure 

Pour accompagner au mieux tous ses collaborateurs, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes propose un programme d’intégration adapté au parcours et aux expériences de chaque candidat, qu’il soit issu du secteur bancaire ou non.

Le parcours « Premier élan » propose deux formats :

  • Un format « court «  (d’une durée d’un mois) destiné aux collaborateurs ayant déjà une expérience bancaire. Il permet alors – outre la phase de découverte de l’entreprise – l’appropriation des méthodes propres à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, des outils métier et de l’ensemble de l’offre ;
  • Un  format « long » (d’une durée de trois mois) qui permet aux collaborateurs ayant déjà une expérience commerciale avérée hors du secteur bancaire, d’acquérir les fondamentaux du métier et de bénéficier d’immersions et d’accompagnements personnalisés.

Alors ? Et si c’était vous le prochain talent à nous rejoindre ?

Découvrez les opportunités !