La banque qui vous fait aimer Rhône Alpes
Menu

Découvrir la Fondation

Notre Fondation traduit notre attachement à l’intérêt général : un engagement historique ancré au cœur de nos actions.

LA FONDATION CAISSE D’EPARGNE RHÔNE ALPES EN CHIFFRES

111 projets financés en 2016 pour un montant total de plus de 2.2 M€, dans les domaines de l’autonomie sociale des personnes fragilisées, du développement de l’emploi et de l'environnement.

 

Découvrez la plaquette de présentation. 

Capture

Banque engagée, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes est attentive à votre qualité de vie en Rhône-Alpes. Entre 2000 et 2008, nos actions se sont matérialisés par le soutien financier nombreux projets d’économie locale et sociale. En 2010, elle concrétise cet investissement en créant la Fondation d’Entreprise Caisse d’Epargne Rhône Alpes.

Les 3 piliers d’un engagement solidaire et philanthropique

Depuis 2010, nous poursuivons et développons nos actions philanthropiques à travers notre Fondation d’Entreprise. Près de 700 projets ont pu voir le jour, pour un total de 15 M€ de dons.

main

Nous soutenons ainsi des opérations de solidarité en Rhône Alpes autour de 3 axes :

La traduction de notre attachement historique à l’intérêt général

Notre attachement à l’intérêt général remonte au début du XXème siècle, avec la création des bains douches et des jardins ouvriers, la pédagogie de l’argent et l’encouragement de l’épargne populaire.

bonhomme papier

Aujourd’hui, nous nous engageons pour la prévention de l’exclusion et du surendettement à travers l’association Finances et Pédagogie. Nous contribuons également au financement du logement social avec le livret A, un support ingénieux et envié par nos voisins européens.

Vous avez un projet solidaire ? Faites une demande de don !