Fondation

Lancement de l'appel à projets #PlusProchePlusUtile avec les jeunes

Après le succès de l’appel à projets 2022, la Caisse d'Epargne Rhône Alpes se réengage en 2023. Elle a réuni le 6 avril les principaux acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire rhônalpins pour annoncer le lancement de son appel à projets « #PlusProchePlusUtile avec les jeunes », destiné à soutenir les initiatives locales innovantes en faveur de l'accès au logement des jeunes de 18 à 26 ans.

Avec cet appel à projets qui s’inscrit au cœur de sa politique de mécénat, il s’agit pour la Fondation Caisse d’Epargne Rhône Alpes, d’apporter une réponse aux besoins d’accès au logement de la jeunesse, au niveau local. Doté à hauteur de 150 000 euros, l’appel à projets « #PlusProchePlusUtile avec les Jeunes » s’adresse aux associations et structures d’intérêt général éligibles au mécénat qui portent un projet innovant en faveur du logement des jeunes de 18 à 26 ans sur le territoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes (Ain, Isère, Rhône, Savoie et Haute-Savoie). Elles sont invitées à déposer un dossier du 6 avril au 15 juin 2023.

Les modalités de participation à l’appel à projets, incluant notamment les critères de sélection et le calendrier détaillé, sont accessibles sur le site cera.projets-caisse-epargne.fr

La sélection des projets sera faite par un jury composé d’experts. Les résultats seront dévoilés en octobre 2023.

Myriam Scappaticci, Présidente de la Fondation Caisse d’Epargne Rhône Alpes, confirme ces engagements : « La Fondation a soutenu plus de 1400 projets solidaires depuis sa création en 2010. Nous avons souhaité mettre en place cet appel à projets dédié au logement des jeunes afin de contribuer, à notre échelle, à construire avec eux un avenir plus inclusif. »

Alain Denizot, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, précise l’ambition de cette démarche : « Pionnière sur les transitions de la société, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes est historiquement engagée pour répondre aux besoins des habitants et être actrice du changement. Il est de notre rôle de grande banque régionale coopérative de soutenir les initiatives solidaires locales. »