Economie

Partenaire de la 10ème édition de l’Odyssée des entrepreneurs

L’Odyssée des entrepreneurs fêtait sa dixième édition ce 23 septembre 2021 à Lyon-Villeurbanne. En qualité de partenaire premium, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes était présente sur ce rendez-vous incontournable des dirigeants de PME-ETI, start-ups et grandes entreprises.

Les échanges et débats étaient cette année consacrés au thème : “Boussole : décryptons les signaux pour apprivoiser le futur”. Dans ces temps incertains, il était en effet plus que nécessaire de prendre le temps de réfléchir ensemble sur les récentes mutations économiques pour construire le futur.

Une programmation exceptionnelle

Introduite par Gilles Courteix, Président du MEDEF Lyon-Rhône, la journée a été riche en idées. La conférence d’ouverture de Patrick Martin, Président Délégué du MEDEF, a été suivie d’une table ronde à laquelle participaient certains de nos clients : Laurent de la Clergerie (LDLC) et Bruno Cercley (Groupe Rossignol). La matinée s’est terminée par la remarquable intervention de Delphine Horvilleur, philosophe et rabbin sur le thème “je doute donc je suis”.

L’après-midi était consacrée à des ateliers de networking, une rencontre entre les acteurs dits “essentiels VS non essentiels” pour travailler ensemble sur les axes de relance des secteurs les plus impactés par la crise.

L’accent mis sur la nécessaire transformation des entreprises

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes avait convié sur son stand deux acteurs majeurs de la transformation des entreprises : Minalogic, pôle de compétitivité sur les technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes et Mix-r, réseau d’entrepreneurs qui s’engagent dans une démarche RSE. Avec ces partenariats, la Caisse d’Epargne dispose d’une offre complète (accompagnement et financement) sur ces sujets majeurs de la transformation des entreprises : le numérique et la RSE.