La banque qui vous fait aimer Rhône Alpes
Menu

Recruter pour se développer

Du recrutement au suivi : travailler à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, c’est bénéficier des avantages d’une PME et des atouts d’une grande entreprise.

Recruter pour développer l’emploi local et durable : quelques chiffres…
Aujourd’hui, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes compte plus de 3000 collaborateurs sur 5 départements. Elle consacre chaque année plus de 6 % de sa masse salariale à la formation. En 2017, 197 nouvelles personnes ont été recrutées en CDI.

1. Un suivi de carrière personnalisé

En tant que collaborateur, vous bénéficiez d’un suivi de proximité tout au long de votre carrière, avec des entretiens et bilans professionnels réguliers.

Un plan d’accompagnement individualisé vous est aussi proposé lors d’un changement professionnel :

  • formations métiers en interne,
  • formations diplômantes,
  • monitorat,
  • coaching.

2. Un cadre privilégié pour développer vos talents

À la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, l’alternance s’inscrit dans une véritable volonté de pré-embauche et de fidélisation de nos collaborateurs. 

Nos objectifs ? Recruter les futurs talents de l’entreprise, les préparer à leurs futures responsabilités commerciales et managériales, les intégrer au sein des agences et des directions.

Nos alternants bénéficient d’un parcours structuré en plusieurs étapes d’apprentissage. Cette évolution leur permet d’intégrer l’entreprise à l’issue d’une année de pratique professionnelle et de formation. Nous accueillons ainsi des étudiants de formation BAC+3 (licence professionnelle banque, assurance, bachelor chargé de clientèle bancaire…) et BAC+4/5 (master marché des professionnels, gestion privée ou diagnostic financier des entreprises…).

3. Une politique active de recrutement

entretien

En 2017, nous avons accueilli 191 nouveaux entrants en contrat à durée indéterminée et 117 étudiants en alternance et contrats de professionnalisation.

Comment nous rejoindre ? Rendez-vous sur les sites Caisse d’Epargne Rhône Alpes et BPCE pour retrouver toutes nos offres permanentes autour des métiers commerciaux. Pour les offres spécifiques, consultez les sites emplois comme Monster ou Régionjob.

Et pour nous rencontrer ? Vous nous retrouverez sur les salons de recrutement et emploi des jeunes diplômés. Nous participons également aux salons dédiés aux candidats en situation de handicap. Enfin, nous organisons la Journée de recrutement de conseillers commerciaux multimédia

NOTRE AMBITION ? 
Garantir et développer les compétences de nos équipes afin d’apporter à nos clients un service à la hauteur de leurs exigences. Retrouvez nos offres d'emploi.

Pour aller plus loin