Menu

Évolution au sein de l'entreprise

Notre dispositif d’intégration et d’accompagnement vous permet de vous épanouir à travers un parcours de carrière étudié et une culture de la diversité.

Intégrer la Caisse d’Epargne Rhône Alpes : comment ça marche ?

À la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, chaque collaborateur bénéficie de 5 jours de formation (en moyenne). Nos parcours très complets vous permettent d’être opérationnels rapidement après votre embauche. En cas de changement professionnel, vous avez également la possibilité de bénéficier d’un plan d’accompagnement individualisé.

trois personnes

Lorsque vous rejoignez notre réseau commercial, vous effectuez 7 jours d’intégration dans une « agence école ». Vous y découvrez l’entreprise, ses produits, ses services et ses méthodes de vente spécifiques. Au terme de ce cursus, vous réalisez un 1er bilan d’intégration avec le responsable des ressources humaines, pour vous aider à identifier vos points forts et vos axes de progrès.

 Enfin, l’école des managers permet aux nouveaux managers de suivre 11 jours de formationpourdévelopper leurs compétences en école, en accompagnement terrain et en formations coaching. 

Nous poursuivons aussi nos engagements en faveur de l’emploi, notamment celui des jeunes issus de zones sensibles. Nous participons notamment à différents forums comme « Jobs & Cité » et sommes partenaires du réseau « 100 chances, 100 emplois ».

Envie de vous épanouir au sein d’une banque dynamique, vecteur d’un emploi local, durable et responsable ? Découvrez toutes nos offres d'emploi !

La diversité, vecteur de créativité et de progrès social

Bien travailler ensemble, c’est aussi agir pour faire évoluer les mentalités les représentations. La diversité est ainsi un objectif prioritaire de notre politique de ressources humaines.

diversité

Nos engagements :

  • le recrutement des jeunes, de stagiaires et d’alternants ;
  • la transmission des savoirs et des compétences ;
  • les aménagements de postes pour les fins de carrière ;
  • l’accueil, l’intégration et l’accompagnement des travailleurs en situation de handicap dans leur évolution professionnelle : recrutement, maintien dans l’emploi, information et sensibilisation des salariés, partenariats avec le secteur adapté et protégé ;
  • la contribution aux transformations culturelles et organisationnelles pour permettre aux femmes et aux hommes d’accéder aux mêmes parcours. Découvrez notre association "Mixités"

Index égalité professionnelle entre les femmes et les hommes de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes

Conformément à la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, et à son décret d’application du 8 janvier 2019, la Caisse d'Epargne Rhône Alpes publie pour la troisième fois son index égalité professionnelle, entre les femmes et les hommes. 

Au 1er mars 2021, et sur la base de l’exercice 2020, l’index égalité professionnelle entre les femmes et les hommes de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes est de 93 points sur 100 (en deçà de 75 points, l’entreprise est tenue de mettre en place des mesures de correction).

En complément, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes précise avoir obtenu pour les 5 indicateurs sur la base desquels est calculé cet index, les résultats suivants :

  • l’écart de rémunération femmes-hommes : 38/40
  • l’écart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes : 20/20
  • l’écart de taux de promotions entre les femmes et les hommes : 15/15
  • le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité : 15/15
  • le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 5/10
Pour aller plus loin