La banque qui vous fait aimer Rhône Alpes
Menu
Sport & loisirs

Drone vs hélicoptère : un danger insoupçonné

22 août 2018
La Chamoniarde
Depuis 70 ans, la Chamoniarde contribue au développement de la sécurité en montagne en s’impliquant au quotidien dans la prévention et les secours.
 

Elle lance une nouvelle vidéo de sensibilisation, sur la cohabitation entre les hélicoptères de secours et les drones. Devant la présence de plus en plus nombreuse de drones dans nos massifs, ce clip est un appel à la vigilance lancé en direction des utilisateurs de drones, pas forcément conscients des risques générés par leur engin durant les opérations de secours.

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes a apporté son soutien financier* à La Chamoniarde, pour réaliser ce film efficace et très réaliste. 

Ce qu’il faut retenir :

En montagne les hélicoptères volent à toute altitude, et les drones ne sont pas toujours visibles par l'équipage, une collision peut mettre en péril leur mission. Soyez vigilants, à l’écoute ou à la vue d’un hélicoptère, rapatriez votre drone !La Caisse d’Epargne Rhône Alpes a apporté son soutien financier* à La Chamoniarde, pour réaliser ce film efficace et très réaliste. 

*Ce soutien financier s’inscrit dans le cadre du programme Montagne Nouvelle Définition de la banque. La Caisse d’Epargne Rhône Alpes est également partenaire de l’exposition proposée par la Chamoniarde à l’occasion de ses 70 ans.

Chamonix
45.923697 6.869433